La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un intellectuel black à la présidence des USA....

Aller en bas 
+2
Zoé
melolatina
6 participants
AuteurMessage
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:17

Eh bien voilà, c'est fait! Depuis plus de deux ans mon zom et moi suivions de près le brillant Barack, n'imaginant pas encore à l'époque qu'il était même envisageable pour lui d'être un sérieux candidat, du moins pas avant de nombreuses années....
Ce bel intellectuel noir, a eu l'intelligence de ne pas se présenter comme représentant des minorités noires mais comme représentant de toutes les minorités, et, par certains de ses discours de haut niveaux, a su rassembler les intellectuels de tous les bords. Obama, malgré une amérique conservatrice et toujours extrêmement raciste, a su franchir toutes les barrières. Pour mon homme et pour moi, et pour des millions de gens, ce jour est un jour de fête, et ce soir, le champagne coulera à flots!
Son élection prouve que l'amérique apprend de ses erreurs et est capable de prendre des risques, de se remettre en cause, de tout changer. C'est la force de l'amérique et l'a toujours été. Aujourd'hui ils prouvent que malgré tous les derniers évènements, ils sont toujours capables de changer et d'avancer. Pour eux, à l'intérieur de leur terre, Obama incarne le changement social et mondial, pour nous, les étrangers, Obama est un symbole puissant de renouveau, de tolérance, voire d'exemple. Il incarne également une harmonie entre un pays catholique à mort, qui a élu un président noir à prénom arabe... Obama apaisera, je l'espère l'anti-américanisme ambiant tellement à la mode actuellement.
Je ne suis pas spécialement pro-amerique plus que pro-autrechose habituellement, mais aujourd'hui, je suis fan des états-unis. Aujourd'hui, mon zom porte haut son drapeau. Je voulais partager ma joie avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:22

cheers cheers

Ah mais oui, j'avais z'oublié que ton homme était de là-bas !

Moi j'avoue ne pas avoir suivi avec plus d'assiduité que ça, mais je ne sais pas pourquoi il m'est sympathique ce bonhomme, et je suis contente (bon ok je fais ma blonde pas franchement passionnée de politique, ni en France, ni ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:32

Je pensais à toi Mélo ce matin ou plutôt à ton foyer.

Franchement, et malgré tous les sondages je n'y croyais pas, cela a l'air vraiment irréel. J'espère qu'il ne lui arrivera rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:57

Oui tout le monde le comparant à Kennedy et ML King, il a interet à faire gaffe aux tireurs Sad Sad Sad surtout qu'il y a deja eu plusieurs attentats à son encontre.

Mais quand bien même ce malheur arrivait, son élection est la preuve d'une volonté du peuple dans son ensemble, et d'un changement radical, une nouvelle époque!

Bref nous sommes plus qu' heureux et si je suis avec mon zom c'est pas pour rien. Pour moi la communauté noire américaine est la plus représentative du "rêve américain". Ils n'ont peur de rien et ne peuvent qu'aller vers le haut!

Hier je disais à mon zom "mais Obama il a pas peur quand même" et il me répndait "Etre une cible pour meurtre, même si c'est évident, ce n'est pas une bonne raison pour ne pas faire ce qu'on a à faire". (ah ben moi ça me parait une raison quand même défendable Embarassed ) et ceci est complètement représentatif de leur éducation. "Tu POURRAS faire cela et RIEN ne t'en empechera". Leur société n'est certainement pas une réussite à tous points de vue, mais leur victoires, ils les doivent à leur courage et leur audace, leur sentiment qu'il faut avancer, quoi qu'il arrive. C'est aussi parfois ce qui créé leur echecs ou l'incompréhension du reste du monde, mais nous ne pouvons certainement pas dire que nous avons cette audace et cette ambition sur le vieux continent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:04

cheers cheers cheers cheers afro afro afro afro bounce bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers rendeer rendeer rendeer king king king flower flower flower flower flower Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy YOUPI YOUP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:31

moi non plus je n'ai pas particulièrement suivi, et comme Nath, j'ai un bon sentiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:59

Moi j'le sens bien ce mec là drunken afro
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:37

Suis également contente que ce soit lui qui soit passé.

Reste à voir s'il arrivera à changer réellement les choses et surtout qu'il ne lui arrivera rien pale
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:18

Je suis d'un naturel pessimiste et d'ailleurs j'étais convaincue que cela ne pouvait pas arriver "un black" à la maison blanche. Laughing
Mais tout le monde attend tellement de cet homme, c'est effrayant les espoirs que les "minorités" ont construits dans cette élection. Je crains qu'aussi bon et loyal soit-il les réalités politiques soient quelques plus complexes.
J'espère me tromper, l'avenir nous le dira. En tout cas l’espoir est de nouveau là et c’est beaucoup pour des millions de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:40

Oui enfin faut pas trop faire gaffe à ce qu'ils montrent à la TV...
J'ai vu un reportage sur LCI.fr, j'ai failli casser ma TV (enfin mon ordi car j ai pas de tv)! Ils allaient à St Denis interviewer des africains pour qui Obama ne représentait qu'un étendard, une revanche black, certains écervelés disaient qu'ils allaient déménager aux states bientôt... hahaha Laughing
D'abors Obama n'est pas issu de l'esclavage, il est métissé kenyan-américain (avec origines diverses des deux cotés), et pour ces raisons, n'est pas toujours très bien vu des noirs américains pauvres. (Il n'a pas connu la misère et les problèmes avec le KKK donc pour certains noirs américains très pauvres, il n'est pas un des leur). Surtout, B.Obama se présente comme un unificateur et comme la mixité, sûrement pas comme "un noir au pouvoir", il se montre simplement un être humain brillant.
Voir comment raisonnent certains comme dans ce reportage déplorable, ça m'a tuée, enfin autant dire qu'ils ne raisonnent pas du tout. Barack n'ayant pas été noir, aucun de ces protagonistes n'eut suivi les élections américaines de près ou de loin.

Voir des français prier à "un obama" en France, ça me fait doucement rire! D'une part parce que Obama est brillant, mais américain, avec une politique américaine libérale, bien plus libérale que Sarko qui se fait lyncher de tous bords....mais nous ne sommes pas la même nation ni le même système. D'autre part si c'est pour le symbole de la couleur, je ne pense pas que la France soit prête vu le nombre de communes en France et le nombre de maires noirs et le nombre de personnes de couleurs pouvant représenter des candidats sérieux pour les partis... bref cela me parait totalement incohérent. Je déplore ce que les médias en font actuellement. Ils disent l'attendre sur tous les fronts: n'oublions pas qu'il a été élu avant tout pour remettre sur pieds l'amérique en interne. Pour l'international cela ne dépend pas que de lui
Mais hier j'ai quand même bu un bon coup à sa santé!
Bon courage à lui!


Dernière édition par melolatina le Jeu 6 Nov 2008 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Invité
Invité




Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:39

Je pense qu'ils ont fait le meilleur choix possible en l'élisant. Je crois beaucoup en lui. Même si nous ont est des français de France, les USA pèsent très lourd sur le plan mondial. Et si les USA vont mieux...à nous d'en tirer des leçons......parce que eux savent s'adapter plus vite à la situation.....contrairement à ici ou à part râler et mettre la faute sur autrui....c'est l'immobilisme....les français n'aiment pas devoir changer leurs habitudes....ils veulent toujours le meillleur (sans en faire plus, au contraire) et tout de suite sans se demander si c'est réalisable et comment.
Quand au fait qu'il soit black, je ne dirai qu'une chose : il était temps. Ce qui compte c'est sa valeur, pas sa couleur et au vu du taux de votants et de sa réussite face à Mac Cain........nombreux sont ceux qui l'ont pensé.....cela signifie tellement......non vraiment, je suis ravie que ce soit lui qui ait été élu.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:02

Je crois aussi que les américains ont fait le bon choix, ça ne peut que s'arranger maintenant. C'est clair que ceux qui ont voté pour un prédisent noir vont être déçus, il est président avant tout, il n'a pas non plus une baguette et vu la tâche qui l'attend va falloir du temps. Moi aussi je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il ne lui arrivera rien, ses deux modèles sont Martin Luther King et JFK... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel black à la présidence des USA....   Un intellectuel black à la présidence des USA.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un intellectuel black à la présidence des USA....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser