La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Travailler le dimanche

Aller en bas 
+3
Célia
cychlowen
Zoé
7 participants

Travailler le dimanche
pour
Travailler le dimanche Vote_lcap43%Travailler le dimanche Vote_rcap
 43% [ 3 ]
contre
Travailler le dimanche Vote_lcap57%Travailler le dimanche Vote_rcap
 57% [ 4 ]
sais pas
Travailler le dimanche Vote_lcap0%Travailler le dimanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:07

Travailler le dimanche
Vous êtes pour ou contre? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:09

Moi j'ai voté pour mais faut que ce soit sur base du volontariat!
Enfin j'ai peur
* qu'il y ai discrimination à l'embauche
* qu'au bout de quelques années ce soit obligatoire
* et je me demande si ça créerait vraiment des emplois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:10

Tout comme toi !

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours détesté le dimanche... rien que l'idée que tout était fermé, ça me déprimait lol!

Maintenant non...

Donc honnêtement, je m'en fiche un peu, du moment qu'il y a une boulangerie d'ouverte. Nous ici, le Shopi est quand même ouvert le dimanche matin et oui c'est bien pratique.

mais comme toi, valou, il ne faut pas que ça rende des gens esclaves de ça... mais le volontariat est-il vraiment possible ?

"Vous ne voulez pas travailler le dimanche ? on ne vous embauche pas"
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:29

pour à partir du moment où c'est du volontariat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:41

Je l'ai fait en tant qu'employée de Mairie il y a deux ans : payée comme d'hab (smic horaire) et pas de jour de repos en plus.......donc il faut légiférer pour éviter ça parce que c'est dur à vivre. Je faisais du mardi au vendredi toute la journée et le samedi et dimanche jusqu'à 13h.
Et oui au volontariat.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:15

Moi je dis aussi au volontariat mais c'est vrai qu'on ne sait pas ce que cela réserve à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:15

Pareil au volontariat et pour les salariés payés double....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:22

Je suis contre.

C'est quoi le volontariat ? Pourquoi certains pourraient faire des ponts qui sont des viaducs et d'autres n'auraient aucun moment en famille. Avant on travaillait plus de 70 h par semaine et on trouvait le temps d'aller faire ses courses en semaines maintenant on en fait 35 les magasins sont ouverts plus tard le soir et cela ne suffit pas ? J'ai du mal à concevoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:49

Imagine que ton mari travaille en 3/8 ou qu'il ait des horaires complètement décalés (comme le mien)... choisir entre travailler en semaine ou le dimanche peut être super intéressant pour certaines familles : les we sont la semaine et le dimanche en plus c'est heures sup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:08

Je n'ai pas besoin d'imaginer Séverine, mon mari travaille jour et nuit week-end compris et en décaller, ses repos ne sont jamais les mêmes et sont definis 15 jours à l'avance et peuvent être changés à tout moment. Je ne vois pas en quoi travailler un dimanche peut-être bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:38

Cela dépends de sa vie.
Pour ma part, si salariée payée plus le dimanche et avoir au moins un jour de repos un atre jour de la semaine suis Ok.....mais que ce ne soit pas une obligation de bosser le dimanche, ni à l'embauche ni quand on est en place.
Si d'autres préfèrent avoir le samedi dimanche à eux et gagner donc ce qui va avec....à eux de voir. C'est sûre que pour les parents ou les divorcés ce n'est pas sympa de travailler ce jour là......il n'y a pas que l'argent......si on ne voit plus sa famille....
Pour les étudiants, travailler le dimanche et être payé plus au taux horaire c'est super, ça évite que ça empiète sur les cours et c'est plus facile pour plannifier les devoirs à rendre....
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:10

oui, voilà, Sand sort des arguments que j'aurais pu donner

Tout le monde n'a pas forcément un rythme "normal" et des enfants.

du coup, pour certains, travailler le dimanche est parfois bcp plus intéressant (en contrepartie d'un autre jour de repos et surtout le fait que ce soit mieux payé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:30

Oui d'accord avec vous les filles
Moi comme je bosse le samedi matin et que le soir je termine à 19H30....ben le dimanche ouvert ça me botte cheers
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:45

Perso je suis contre.

Pour moi le dimanche est fait pour être en famille, se reposer et faire ce dont nous avons envie.

Les divers arguments donnés par le gouvernement pour nous dire que le travail le dimanche est positif ne réussissent pas à me convaincre :

- volontariat : facile à dire.... si tu ne veux pas bosser les dimanches, tu seras mise au placard, d'autres sont là pour prendre ta place.

- création des emplois : les 35h ont été mis en place également pour ça. Résultat le gouvernement s'est rendu compte de son erreur et veut faire marche arrière.

- payé en heures sup : tout dépend des conventions de chaque entreprise. Faut pas réver, elles feront en sorte de modifier leurs conventions ni vu ni connu et ainsi pas d'heures sup à payer puisque le dimanche sera considéré comme un jour normal de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:18

Bonsoir tout le monde,

J'ai répondu contre car en théorie je suis contre.

En tant que salariée, jamais je n'aurai travaillé le dimanche, ni même le samedi. Pour moi le week-end c'est sacré.

Mais depuis que j'ai créée mon activité, je suis prête à travailler le dimanche surtout si je suis chez moi. Ce n'est qu'une question d'organisation. Mais je dois m'adapter et me préparer à toute urgence possible.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Travailler le dimanche   Travailler le dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler le dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler en couple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser