La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mon régime plantia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sara1lalala

sara1lalala


Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2008

mon régime plantia Empty
MessageSujet: mon régime plantia   mon régime plantia EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:08

flower coucou
je fais un régime plantia, j'ai déjà perdu plus de 6kg et je voulais savoir si elle vous connaissez?

c'est un régime basé sur le rééquilibrage alimentaire...

Le rééquilibrage n'est pas un régime, mais un mode de vie : le but du jeu est d'arriver à prendre de bonnes habitudes alimentaires à long terme. Cette démarche s’inscrit souvent dans une volonté générale de mieux-être et elle engendre de nouveaux comportements sains.

Contrairement aux régimes privatifs, le rééquilibrage ne provoquera aucune frustration, puisqu’il ne pose aucun interdit et permet d’apprendre à manger de tout dans les bonnes quantités. Il faut évidemment éviter les gras et les sucres rapides pour favoriser la perte, mais un petit écart est toujours rattrapable s'il est contrôlé : l'équilibre devient rapidement un réflexe et ce qui peut demander des efforts dans un premier temps laissera place à des automatismes. Il doit s’opérer naturellement et n’est en rien le bagne. Nous sommes forcément rattrapés tôt ou tard par notre vie sociale, condition sinequanone à un bon épanouissement… le tout est de s'adapter en fonction de la situation et de rester zen.

Toutefois, il est indispensable de se montrer patient(e). La perte n'est pas éclair, mais elle a l'avantage d'être progressive et de survenir toutes les semaines, hors variations mystérieusement passagères auxquelles l’organisme est soumis (rétention d'eau, notamment en période de règles). Il faut savoir tout de même que c'est la meilleure façon de perdre ses kilos et de limiter ainsi le risque de reprise. Normalement, une bonne perte est une perte comprise entre 500g et 1kg par semaine, soit 2kg à 4kg par mois. Cette évolution peut paraître lente, mais les kilos se sont installés et le corps a une mémoire... Il faut lui laisser le temps de prendre le rythme et surtout ne pas avoir peur de stagner. C'est un travail long, mais les efforts sont payants.

....
flower
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

mon régime plantia Empty
MessageSujet: Re: mon régime plantia   mon régime plantia EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:34

Coucou

Je ne connais pas du tout, mais le principe a l'air bien. Comme Weight Watchers : pas d'aliments bannis, juste du rééquilibrage alimentaire !

Tu l'as trouvé où ce "régime" ?
Tu suis tes menus bien précis ou est-ce que c'est toi qui les établis en fonction de principes de base ?

En tous cas, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
sara1lalala

sara1lalala


Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2008

mon régime plantia Empty
MessageSujet: idées de repas   mon régime plantia EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:03

pt déj.
2 tranches de pain aux noix beurrées
1 grappe de raisin
1 tasse de café ou thé avec 1 sucre maximum

déj
Salade à l'orange et aux poireaux
2 tranches de pain aux noix
Oeufs brouillés
1 morceau de fromage
1 salade de fruits frais ou en boîte

diner à adapter (replacer la limande par autre poisson)
Limande à la moutarde
Riz basmati
Salade verte et tomates en dés
Yaourt nature avec 1 c. à café de sucre

boire toute la journée 6 grand verres d'eau au moins,
flower
Revenir en haut Aller en bas
sara1lalala

sara1lalala


Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2008

mon régime plantia Empty
MessageSujet: Re: mon régime plantia   mon régime plantia EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:04

merci nat, c'est le régime plantia, il m'envoye des recommandations, je suis suivie par un coatch, c'est très bien.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-José

Marie-José


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Lyon
Emploi : Secrétaire Indépendante
Date d'inscription : 16/09/2008

mon régime plantia Empty
MessageSujet: Re: mon régime plantia   mon régime plantia EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:22

Il est similaire de celui de chez WW.
Aucun aliments bannis, pas de frustation, uniquement un équilibre alimentaire.

Bravo à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

mon régime plantia Empty
MessageSujet: Re: mon régime plantia   mon régime plantia EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:39

Salut !

J'ai regardé un peu sur le net... Mais en fait, plantia ce n'est pas le régime, ce sont des gélules c'est ça ?
Et quand tu achètes ça, ils te donnent les bases de l'équilibre alimentaire, quoi !

Tu prends les petites pilules, toi sara ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon régime plantia Empty
MessageSujet: Re: mon régime plantia   mon régime plantia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon régime plantia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Régimes et diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser