La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon petit a bien grandit !!

Aller en bas 
+6
maélyse
cychlowen
Célia
Zoé
carina
Loufiette
10 participants
AuteurMessage
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:39

Coucou les filles,

Je viens vous donner quelques nouvelles qui se font de plus en plus rares... désolée... je fatigue...
Nous avons fait la dernière écho hier, et Louis pèse 2.217 kg à 33SA... c'est un gros bébé qui est estimé minimum à 3.800kg et au-delà, à terme ! pale affraid

Tout va très bien, nous sommes heureux... après 5 ans... plus que 50 jours avant de serrer notre tout petit king contre nos cœurs...

Les photos que j'ai scannées sont bof-bof puisqu'elles sont en noir & blanc, mais vous pouvez les voir sur mon blog !!

De mon côté, tout va bien aussi, mon ventre s'arrondit bien... forcément et mis à part la fatigue, RAS !!

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:54

Plein de courage pour la dernière ligne droite Wink

Gros bisous et plein de bonheur à venir I love you


Carina
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:22

Coucou drunken drunken

Moi rien à faire, ton blog me plante ç chaque fois mon ordi, je ne comprends pas scratch

Je réessaierai tout à l'heure...

En tous cas, p'tit Louis va être un beauuu bébé bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:48

P'tite bouille I love you

On m'a dit exactement la même chose que toi à la dernière écho :
un poids du bébé à 2,2 kg et une estimation à 3,8 kg ou plus.

Et finalement il est né avec un poids de 3,220 kg à 38 semaines.

Ne t'en fais pas, comme tu le dis, ce ne sont que des estimations.

Bon repos et prends soin de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:05

Bonjour,

Félicitations pour ta dernière écho, j'imagine votre joie après une attente apparemment de 5 ans, cela doit être long !

Ne t'inquiète pas pour le poids du bébé, les estimations ne sont pas toujours justes et puis même s'il fait 3,800 kg, l'essentiel est qu'il soit en bonne santé (je sais de quoi je parle).

Repose-toi bien en tous cas avant l'arrivée de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:43

repose toi surtout Smile

on m'avait annoncé un petit bébé et chloé était bcp plus grosse et avant terme... je n'y crois pas aux dires des médecins maintenant mais il vaut mieux un bb gros que l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:53

Super cheers
Prends bien soin de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:42

ben bien du courage ma belle,

plus que 50 petits jours et le petit Louis comblera toutes tes attentes si longues.

Pour le poids aujourd'hui les médecins se trompent peu il y a 15 jours la gygy de ma belle soeur lui annoncait que Morgan ferait environ 3.700 kgs s'il naissait sous 3 jours et plus de 4 kgs à terme.

Ben le lendemain le poussin poussait son premier cri et pesait 3.650 kgs pour 51 cm.

Allez courage y en a plus pour longtemps. Je sens ton impatience.

Amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Ardèche
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:39

Ne te fais pas de souci pour le poids de ton bébé.

Les miens faisaient respectivement 3.850 Kg et 3.880 Kg et.... ça passe lol!

Allez, c'est bientôt l'heure drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:47

En 1980 on m'a annoncé l'arrivée d'une petite soeur.......ce fut un petit frère.........heureusement ils se sont amliorés dans le domaine des lectures....ha ha ha!!!!! Et ton anémie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:49

Oui, le poids n'est pas très important et selon les gynécos leur indication n'est pas toujours juste, certains ne se trompent pas de beaucoup, d'autres oui.

Et pour le sexe c'est pareil, il y a encore pas mal d'erreurs à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:14

Coucou Loulou,

Ne t'inquiète pas trop pour le poids , mes garçons faisaient respectivement 3k800 et 4k200 pour 54 cm et tout s'est bien passé. ( juste petite épisiotomie )

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:25

Coucou les filles !

Merci pour vos petits mots et vos encouragements. Je sais qu'il vaut mieux un gros bébé... mais pas trop quand même !!!! pale hihihi !

Pour l'anémie, ma SF a augmenté les doses. j'étais à 50mg / jour, et maintenant je suis 160mg / jour... Si ça ne va pas mieux avec ça !!! lol!
Elle m'a aussi donné une dose de vitamine D en une prise (100 000 unités) + de l'acide folique (elle a peur de l'hémoragie pendant l'accouchement).

Le compte à rebours est en route... je n'en reviens pas... drunken Je désespérai d'avoir un jour un enfant... j'ai du mal à réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:53

Oui je te rassure, même plus gros ça passe, et si l'anesthésie est bien faite tu n'as pas mal, juste la sensation de pousser, pour mon premier accouchement j'aurais pu dormir tellement je ne sentais rien.
Repose toi bien pendant que petit Louis est au chaud. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:56

Bonjour,

Citation :
Elle m'a aussi donné une dose de vitamine D en une prise (100 000 unités) + de l'acide folique (elle a peur de l'hémoragie pendant l'accouchement).

Ah bon ? Elle t'a prescrit de l'acide folique ? Je pensais que cette vitamine se prescrivait uniquement avant de tomber enceinte ! (que je n'ai d'ailleurs pas eue pour ma grossesse précédente interrompue !).

Atlantis a raison, quand la péridurale est bien faite tu ne sens absolument rien. Pour ma fille je n'ai rien senti ni pour pousser d'ailleurs, le gynéco avait utilisé la ventouse à la fin. Par contre, pour mon interruption de grossesse en août, j'ai eu la péridurale mais j'ai senti beaucoup de choses, c'est bien aussi de sentir quand on doit pousser, sauf le reste. Mais ne t'inquiète pas, tout se passera bien avec la péri.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:39

Pour l'acide folique c'est en effet à plus petite dose en début de grossesse pour éviter le spina bifida (ortho ???). Mais c'est un apport important en cas d'anémie, donc c'est toujours bon à prendre même en fin de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:28

Bonjour,

La prise d'acide folique est responsable du spina bifida ? J'ai vu sur un forum que certaines mamans avaient eu une interruption de grossesse à cause du spina bifida, je ne sais plus de quoi il s'agit exactement, c'est peut-être une malformation aussi, mais cela vient de la prise d'acide folique ? Merci pour ta réponse si tu la connais.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:29

Non l'inverse kim, en prendre avant la grossesse et même pendant évite cette malformation.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:10

Oui c'est pour l'éviter... je me suis peut-être mal exprimée... Embarassed
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:40

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Ok donc une carence en acide folique est vraiment responsable de plusieurs malformations apparemment. Mon gynéco va prendre un sacré savon de toute façon, même s'il n'est peut-être pas totalement responsable ! Mais vu tout ce que j'entends dire sur les gynécos, je me pose parfois des questions !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptySam 18 Oct 2008 - 20:01

Dernière ligne droite poulette I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:31

Bonjour,

Oui comme dit Karo, il me semble que c'est pour bientôt Loufiette, dans 17 jours environ, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit a bien grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit a bien grandit !!   Mon petit a bien grandit !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit a bien grandit !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre future maison !
» Mes compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser