La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Situation complexe

Aller en bas 
+5
melolatina
Zoé
Catherine07
ATLANTIS9
Coralie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Situation complexe   Situation complexe EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:25

Comme vous le savez je suis en projet d'installation en tant que secrétaire à domicile.
Comment cette idée m'est venue ? Un tas de petits évènements m'ont motivé.

Juillet 2005 : je finis l'école avec un BTS assistante de direction en poche. Je l'ai préparé en alternance dans une banque, où j'étais l'assistante du directeur régional. Excellente expérience, j'ai adoré ! Donc j'ai mon BTS, mon petit Luca à 15 mois. Après avoir bien galéré entre l'école, le bébé et le boulot (je faisais environ 110 km par jour et ne voyais presque pas mon fils puisqu'il était chez la nounou 11h par jours. Bref, je suis hyper motivée et décide de faire une année de plus en RH, mais malheureusement je ne trouve pas d'entreprise pour continuer en alternance. Du coup, je fais de l'intérim (en usine) et je cherche, en parallèle, un travail dans ma branche. Je passe des tas d'entretiens mais...

Octobre 2005 : j'entre dans une boite de logistique en tant que conditionneuse (la boite vient de prendre un nouveau marché)toujours en intérim, puis en janvier je commence à intégrer les bureaux. J'organise un peu l'activité qui démarre et je prends de plus en plus de responsabilité. En mars, je signe un CDD d'un an !! SUPER !! Je fais des heures à fond (parfois plus de 45h) mais mon patron ne veut rien payer. Je déchante... J'ai des responsabilités et je ne peux pas me permettre de partir si mon travail est pas terminé, j'ai les clients au téléphone et c'est à moi de leurs rendre des comptes !! J'ai pas le choix.

Juillet 2006 : ma nounou me lache, elle en a assez de mes imprévues. Je viens toujours chercher Luca en retard, elle en a assez. Moi aussi j'en ai assez, je suis payée une misère pour le travail que je fournis.

Février 2007, mon patron me donne rendez-vous pour discuter de mon avenir. Il décide de ne pas me garder. Pourquoi ? Parce que quand c'est l'heure je pars Shocked ah ouais et quand j'arrive à 7h30 le matin au lieu de 8h, et quand je viens travailler le samedi matin ? et quand je prends 15 min pour manger au lieu d'une heure ? Tant mieux, de toute façon je ne pensais pas rester ! Ce meme jour, une amie me tel pour me dire que sa boite recrute (je lui avait parlé de ma situation). IMPECCABLE !!

31 mars 2007 mon CDD se finit - 2 avril 2007 j'attaque dans une nouvelle boite de logistique en CDI.
Je suis contente comme tout !! Tout se passe bien, le patron à l'air super sympa !! Je suis ravie. Le boulot que je fais m'intéresse mais je sais que je ne vais pas rester à ce post car on me forme pour remplacer le responsable du stockage quand il sera en vacances. Environ 2 mois après on me forme au poste qui sera mon poste principale, au début ça va, j'aime bien mais à la longue je m'ennuie, ce n'est pas intéressant, je me lasse. De plus, il n'y a pas beaucoup de boulot mais je suis obligée de rester jusqu'à 18h le soir alors que je m'ennuie et que je sais que chez moi j'ai pleins de choses à faire...

En juin 2007, je tombe enceinte de mon deuxième fils. Mon patron n'est pas très content (mais en même temps, les patron n'accueillent pas toujours bien une telle nouvelle !).
Janvier 2008, je suis arrêtée. Yan arrive le 3 mars 2008. Je dois reprendre le boulot en mai.

Envrion 1 mois avant la reprise je vais voir mon patron pour lui demander se qu'il fait de moi car j'avais entendu dire qu'il voulait me changer de poste. Oui mais il veut m'envoyer à 70 km de chez moi Shocked Je suis en train de construire ma maison, on a commencé en avril, et je ne peux pas faire les trajets, j'en ai pour 1h30 X 2, ce qui veut dire que je partirai de chez moi 13h par jours.
Il me dit que si je refuse, il me licencie pour motif éco. Du coup, je lui demande de prendre mon congé d'allaitement prévu dans ma convention collective, jusqu'au 7 mois de mon fils.
Depuis, il a licencié 2 collègues, il en a mis une à temps partiel et une autre qui a eu une fille en janvier, il lui a demandé de prendre son congé parental car pas de boulot pour elle.

Je dois reprendre le travail le 6 oct et je ne sais toujours pas ce que veut faire mon patron. Je pense qu'il ne se souvient même pas de la date à laquelle je dois reprendre le travail. Alors qu'est ce que je fais, je me présente le 6 oct ou j'appelle 15 jours avant le reprise pour savoir.
Je n'ai aucune envie d'y retourner, je veux travailler de chez moi pour profiter de mes enfants et ne plus avoir à supporter un patron caractériel !


Dernière édition par Khoraly le Lun 15 Sep 2008 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:26

Oulala, je vous ai raconté ma vie là Shocked c'est un peu long Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:47

Question bête mais ne peux tu pas te mettre en congé parental le temps de boucler ton projet? Le problème c'est que tu ne peux pas concilier portage et congé parental il me semble (ce que je trouve un peu débile d'ailleurs). Sinon s'il te licencie pour motif éco tu auras au moins droit à tes 2 ans de chômage, ce peut être aussi une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:28

En faite je n'ai pas droit au congé parental vu que je n'avais pas 1 an d'ancieneté à la date d'accouchement. Et puis financièrement c'est pas intéressant.
J'ai droit au chomage ce qui me permettrait de démarrer tranquillement en portage.

Mais ce qui me tracasse l'esprit, c'est que je ne sais pas ce qu'il en est vis à vis de mon patron. Il m'a parlé de la mutation mais il n'y a pas eu d'écrit, donc il n'y a rien d'officiel pour le moment.
Et s'il souhaite me mutuer puis de me licencier (suite à mon refus de mutation), la procédure doit être longue et j'ai pas envie de retourner dans cette boite de fous !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:15

hello
dis moi, dans ton contrat de travail, as tu une rubrique qui te notifie que tu ai d'accord pour une mobilité géographique.

Si ce n'est pas ecrit dans ce contrat , tu peux refuser sa proposition et avoir un licenciement avec chomage derrriere.

Tout reste à verifier , mais ca peux etre une piste a explorer

70km de distance , ca doit rentrer dans les cas de licenciement
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:01

J'ai une clause de mobilité dans mon contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:02

Hello

Bah dis donc, le moins que l'on puise dire c'est que tu as déjà une sacrée expérience de la vie en entreprise à 24 ans !

Si tu n'as vraiment pas envie de reprendre le boulot et que tu peux être licenciée pour motif économique, j'aurais tendance à dire que ça devrait être bien suffisant pour mettre ton projet en route, surtout que tu n'as pas chômé et déjà avancé sur des tas de choses.

S'il veut te muter, c'est que logiquement il n'y a plus de travail pour toi là où tu es actuellement... Donc si tu refuses la mutation, logiquement il doit te licencier très vite, enfin il faut espérer.

C'est vrai que c'est complexe ton histoire Neutral scratch

Essaie de le recontacter... pour tâter le terrain de la mutation et du potentiel licenciement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:46

Bon il faut que je l'appelle alors...

Pour mon expérience j'ai commencé mon BTS à 19 ans, donc j'ai 5 ans d'expérience (j'ai travaillé dès 16 ans en usine pendant toutes mes vacances scolaires mais là c'est une autre expérience !)
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:06

pareil. Je serais toi je jouerais franc jeu. Tu l'appelles tu lui demandes quelles sont ses intentions et tu clarifies que tu n'accepteras pas de mutation. T'attends qu'il te licencie et ca te permet de monter ton projet avec l'aide des assedics ce qui est quand eme bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:12

je ne sais plus si j'avais cette clause dans mon contrat, mais si je me suis lancée dans le télétravail, c'est un peu pour la même raison que ce qui t'arrive

sauf que mes patrons de l'époque ont proposé automatiquement un licenciement éco si on ne voulait pas les suivre

j'ai sauté sur l'occasion (c'était trop beau pour passer à coté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:09

Bonjour,

Désolée Khoraly pour ta situation, c'est vrai que c'est difficile de travailler dans ces conditions. Comme les autres forumettes je te dirais de contacter ton employeur pour connaître ses intentions et savoir s'il compte te muter. S'il n'y a rien d'écrit à ce sujet tu peux toujours refuser et le licenciement économique serait, je pense, la meilleure "solution". En plus tu n'as pas envie d'y retourner, alors arrange-toi pour te faire licencier. J'espère que ton histoire se terminera vite pour que tu puisses te lancer dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:43

desolée les filles

mais khoraly a une clause de mobilté, ce qui veux dire qu'elle etait d'accord pour une mutation , au moment de la signature du contrat.

Les choses ont changé pour elle mais le "droit est du coté du patron!!!

ne vas pas le voir dans ces conditions là , il va juste lui rire au nez et lui dire , ben tu n'as qu' à partir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:31

En faite, mon patron m'a dit que si je refusais il me licenciait pour motif économique car il me propose cette mutation dans le cadre d'une restructuration du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:28

Dans ce cas c'est plutôt une bonne chose, j'aurais accepté, ton mari en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:08

je disais justement à Cyril hier soir : quand on veut quelque chose, il faut se donner les moyens d'y arriver
je l'ai fait à plusieurs reprise (travail 7j/7 pendant 2 ans pour me payer un appart, puis démission pour changer de poste plus près de chez moi, puis le secrétariat indépendant avec tous les mauvais cotés que ça implique au début)

Je ne suis pas là pour te dire ce que tu as à faire, mais il me semble dans ce que tu écris, que tu ne veux pas aller bosser si loin. Ton patron t'a bien indiqué qu'il te licencierait si tu refusais le poste. Et toi tu veux travailler chez toi.

La solution ==> Appelle ton patron, dis lui que tu refuses le post.
il te licenciera et toi tu auras l'esprit tranquille pour continuer ton profit

Si tu as peur, c'est normal
Si tu as des doutes, c'est normal

Mais si tu veux quelque chose, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:05

Je suis assez d'accord avec Dizzi mais il est vrai que la position de ton époux est aussi à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:43

Alors, la semaine dernière j'avais tenté de joindre mon interlocuteur (le dir fi et non pas mon patron). Il était à l'extérieur et revenait aujourd'hui. Donc ce matin, je l'ai eu au tel. Devinez ce qu'il me dit : "vous devez reprendre quand ?". Je l'aurais parié, il ne savait même pas quand est-ce que je devais revenir ! Bref, j'ai rendez-vous avec lui jeudi à 14h. Il n'a rien voulu me dire au tel concernant la situation.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:08

Bon... Je croise les doigts pour que tu obtiennes ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:08

Suite de l'histoire.

J'ai repris mes fonctions Laughing lundi dans mon entreprise. Et mercredi, j'ai reçu ma lettre de licenciement Shocked . Il a pas perdu de temps le boss : j'arrive lundi et mardi il fait sa lettre !
Donc j'ai l'entretien préalable mardi prochain à 9h.
Pensez vous qu'il est nécessaire que je me fasse accompagner par une personne de l'entreprise comme il est indiqué sur ma lettre ?
Je suis assez contente car ça va aller vite du coup puisqu'il ne me propose pas de mutation du tout mais un licenciement éco directement.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:42

Cool !

Bah écoute, sauf s'il essaie de t'entourlouper ou de te licencier pour faute grave pour ne pas avoir d'indemnités à payer... pas forcément besoin d'être assistée.

Ça dépend comment tu sens le bonhomme.

En tous cas, super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:49

Sur la lettre il indique qui va procéder à un licenciement économique de toute façon et en plus, il n'a pas à me payer d'indemnités car il faut 2 ans d'ancienneté minimum et je les ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:57

Ah oui c'est vrai c'est un licenciement économique !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:13

OOOOUUUUUIIIIIIIII !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:42

Cool, tu as un peu de temps pour te lancer maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:45

ah ben super Smile

pour le fait d'être assistée, je ne pense pas que ce soit utile, à moins que tu aies peur qu'il t'embète (vu que tu m'avais dit qu'il était con) mais bon, s'il n'a pas d'indemnités à payer, je ne pense pas qu'il va t'embéter

hé bien voilàr, comme ça tu pourras lancer ton projet plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation complexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Perte/recherche d'emploi/chômage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser