La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long)

Aller en bas 
+2
karo2478
Loufiette
6 participants
AuteurMessage
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) Empty
MessageSujet: Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long)   Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:51

Voici un article sur les vertus de l'ambre pour nos tous petits.

C'est une pierre que l'on utilise énormément en Corse pour soulager les maux de dents par exemple.

Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) Colier10

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet (j'ai fait un copier / coller de mon blog).

Durant la période Tertiaire, l'Europe du Nord était recouverte par des forêts de pins (Pinus Succinifer). Leur sève captura alors des milliers de minuscules petits animaux et végétaux qui restent parfaitement préservés encore aujourd'hui. Après l'époque de la grande glaciation, les forêts furent recouvertes par la mer que nous appelons la Baltique. La résine, fossilisée et laminée par les vagues devint Ambre, retenant toujours cette faune et cette flore originales. Il y a aussi les extraordinaires propriétés de cette "pierre" qui flotte sur l'eau salée, dégageant, quand on la brûle, cette forte odeur de pin (à l'inverse de son imitation synthétique) et se charge en électricité quand on la frotte.


Connu sous le nom de "Ambre Jaune" par opposition à l'Ambre gris parfumé qui provient des baleines, il est récupéré principalement sur les côtes de la mer Baltique sous forme de morceaux irréguliers plus ou moins translucides, parfois presque fluorescents. En fait, sa couleur varie du noir au blanc. Il peut être jaune mais aussi vert, rouge ou bleu. Plus il est exposé à la lumière, plus il gagne en transparence.


Aujourd'hui, les qualités de cette substance rare, sont admirablement mises en valeur en bijouterie et objets décoratifs. On lui prête également certaines propriétés : apaisantes et anti-inflammatoires des voies ORL. Il soulagerait l'asthme, les eczémas, les psoriasis, mais également certains rhumatismes comme l'arthrose.


Mais l'Ambre est avant tout une pierre magnifique !



Dans les pays méridionaux, on offre au nouveau né un collier d'ambre pour faciliter la pousse des dents et lui épargner la douleur. L'ambre aurait aussi de nombreuses autres vertus thérapeutiques, et c'est en raison des bienfaits réels ou illusoires qu'il procurait à ceux qui en portaient qu'il fut longtemps appelé "Pierre Magique des temps anciens".



Le collier d'ambre doit être mis à même la peau de votre enfant et ne doit pas être placé dans sa bouche.

L’ambre est une résine du pin formée il y a 40 à 50 millions d’années. On la retrouve encore aujourd’hui sous forme de fossile. Ses effets positifs sur le corps humain sont connus depuis des siècles. L'ambre rend ses bienfaits par ses molécules d'iode et de camphre, qui sont cautérisantes et aseptisantes.

Il existe donc des colliers fabriqués uniquement dans un but médical. La chaleur corporelle permet aux huiles essentielles de se dégager du collier, et c'est pourquoi il est important que votre enfant le porte à même la peau. Les huiles ont un effet calmant dans les cas de poussées dentaires des bébés et enfants, mais aussi pour les adultes.

Utilisé pour la fabrication de collier, l’ambre ne doit pas être traité à la chaleur afin de préserver ses propriétés. Attention aux imitations (plastiques, résines synthétiques etc.) tant là aussi, le marché attire du monde… De couleur miel, orangé, l'ambre est une véritable pierre « magique » aux vertus reconnues qui permet en plus la création de magnifiques bijoux. Ce sera, de toutes façons, le dernier des soucis de bébé, tant que son collier d'ambre permettra à ses dents de pousser sans même qu'il les sente !
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long)   Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:52

Il y a ceux qui croient aux certus de l'ambre et ceux qui n'y croient pas...

Perso je pense que je vais essayer, celà ne coûte rien.

Et toi Loufiette, vas-tu te laisser tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long)   Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:20

Je trouve cette pierre magnifique et j'en ai d'ailleurs en bijoux.

Je ne discute pas ses vertus thérapeutiques, par contre l'utilisation d'un collier pour le tout petit me fait peur.

Je pense toujours aux risques d'étranglement ou d'étouffement. Dans ses mouvements bébé peut très bien casser le collier et pour une raison ou une autre avaler une perle (même à quelques mois !). Ou bien se retrouver la gorge serrée par le collier.

Je connaissais ces colliers apaisants mais n'en ai jamais utilisé pour mes deux enfants. Je préfère les porter moi-même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long)   Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:33

Je dois dire qu'on avait pas vraiment besoin du collier d'ambre pour les dents de Kylian, il fait plutôt bien sa poussée dentaire, quelques douleurs parfois mais avec le doliprane ça passe !!
La chance (en tout cas pour l'instant) qu'on a c'est qu'il ne fait pas de fièvre, pas d'otite, pas de "grippe", il est plutôt cool sur ce point.
Mais c'est vrai que le fait qu'un bébé porte le collier, ça fait un peu peur.. Kylian depuis bébé dort sur le ventre, pourtant j'ai entendu pas mal de choses à ce niveau (mort subite du nourrisson etc.) mais quand je le mettais sur le dos ou sur le côté (comme on me l'avait dit à l'hôpital) il ne supportait pas, il se mettait à pleurer, il était gêné alors que quand je le mettais sur le ventre, il était super bien (le réchauffement du ventre fait du bien aux coliques)... Donc le fait de dormir sur le ventre n'est pas un avantage pour le port du collier la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long)   Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:24

Bon alors Dorian en avait un et ben il l'a cassé deux fois, et la deuxième, impossible de le faire réparer, mais par contre ça marche effectivement, parceq quand il avait des posussée des dents il hurlait et me faisait des bronchite et des autites à répétitions, et dès que je lui ai mis ben il m'a poussé les dents sans que je ne m'en rende compte.

Quand à moi, ben j'ai un coeur, que ma mère m'a offert en ambre très très joli et quand je suis énervée ou que je me sent stréssée ben je le met pendant quelques jours et ça me calme les nerfs. Ca calme et c'est joli !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long)   Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:30

Thomas a son collier !!

Il n'est pas encore en âge de faire ses dents mais il a son collier depuis... 1 mois je crois.

On verra pour les vertus lors des poussées dentaire, pour le moment ça lui donne un air tout mimi drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long)   Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:33

Ca fait un mois qu'il porte le sien mon Tilou. Je lui ai mis quand il a commencé à bavouiller sévère et qu'il avait toujours les mains à la bouche.

Pour Cécile, en fait, les collier d'ambre pour les tout-petits sont conçus exprès pour eux. Ni trop serrés pour ne pas que ça les gène, ni trop larges (31 cm) pour ne pas qu'ils puissent s'étrangler avec. Et comme malgré tout, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident, le cordon est casiment incassable, faudrait vraiment vraiment y aller pour qu'il le casse. Pour encore plus de sécurité, il y a un noeud entre chaque pierre. Comme ça, si malgré tout le collier se casse les perles ne tombent pas et pas de risque non plus qu'il en avale.

Je comprends les craintes, j'avais les mêmes avant de lui mettre et j'ai longtemps longtemps hésité. Puis j'ai fini par lui mettre en surveillant de très près. Et tout se passe vraiment très bien.

Pour ma part, Louis non plus n'a pas été malade pour sa première dent. Ni fièvre, ni diarrhée, ni otite, ni bronchite, ni fesse rouge... OUF !!! Un peu bougon le ptit père... mais c'est tout.

Oui, parce que je ne vous ai pas dit, mais ça y est, mon fils a percé sa première dent il y a 5 jours !!!! bom Elle est encore toute petite, mais chaque jour elle grandit un peu. C'est une incisive en bas à gauche. I love you

Et oui Karo... c'est vrai que c'est vraiment mignon en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long)   Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:34

Loufiette a écrit:

Oui, parce que je ne vous ai pas dit, mais ça y est, mon fils a percé sa première dent il y a 5 jours !!!! bom Elle est encore toute petite, mais chaque jour elle grandit un peu. C'est une incisive en bas à gauche. I love you

Oh !!! C'est trop chou !!! drunken J'adore quand les bébés percent leur(s) première(s) dent(s) !!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) Empty
MessageSujet: Re: Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long)   Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le collier d'ambre pour vos tous petits (post long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loalan ce post est pour toi
» Bikete ce post est pour toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Méthodes naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser