La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?   Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:15

Hello

Admettons que je veuille convaincre un banquier de me suivre dans un projet immobilier un peu taré de prime abord...

Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?

Qu'est-ce qui les convainc, sachant que - comme d'habitude - je ne rentre pas dans les cases : je suis indépendante, je n'ai pas trois bilans mais une bonne évolution de mes résultats...

Croyez-vous qu'il faut que je prépare un dossier concernant mon entreprise, mes estimations de revenus, bref est-ce que croire à fond en son projet professionnel, presque preuves à l'appui, est un paramètre qu'ils prennent en compte ?

Vous avez des conseils à me donner pour rassurer au maximum un banquier qui, par définition, est souvent frileux pour prêter ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?   Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:33

Bonjour,

C'est clair que les banquiers aiment bien être rassurés quant aux revenus du foyer, ils ne prêtent pas facilement.

A mon avis ton banquier se basera sur tes revenus actuels, mais si tu lui montres un dossier bien fait sur ton activité, tes revenus ou du moins le prévisionnel, déjà il sera moins frileux. Il faut y aller serein, prêt à répondre à toutes les questions qu'il pourrait se poser. Ils aiment avoir des garanties. Perso on n'a pas trop eu ce problème pour le prêt immobilier à l'époque, Olivier ayant un emploi plutôt sûr, l'entreprise marche bien et son salaire est correct, mais je sais que pour la construction de mon bureau ça a été autre chose car je venais de m'installer en indépendante, le prêt n'a été accepté qu'à la banque de mon mari et sur le compte privé.

Je n'ai pas trop d'autres conseils à te donner, si ce n'est de bien préparer ce que tu dois dire à ton banquier pour qu'il soit convaincu d'avoir fait le bon choix en te prêtant de l'argent pour ton projet immobilier, de bien monter ton dossier aussi, il aura besoin de savoir ce que tu gagnes, ou ce que tu prévoies de gagner à l'avenir, les 3 derniers bulletins de paie de ton concubin, l'avis d'imposition et le montant du prêt...

D'avance bonne chance, j'espère que tu trouveras un banquier qui te permettra de réaliser ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?   Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:02

Le banquier classique comme dit Kim va regarder ton compte en banque, tes trois derniers "salaires" si on peut dire et il a comme instructions : 33% d'endettement (bien souvent ils vont jusqu'à 40 silent )
Maintenant après il y a
* l'apport
* tu as peut-être un bien à hypothéquer
* des parents ou amis qui peuvent se porter garants ou cautionnaires....

Va falloir bien examiner la chose Poulette et y croire pour que les autres y croient aussi Wink

Bonne m***** flower
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?   Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:08

Nath a écrit:
Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?
gagner plein de sous et en perdre un minimum !

Nath a écrit:
Croyez-vous qu'il faut que je prépare un dossier concernant mon entreprise, mes estimations de revenus, bref est-ce que croire à fond en son projet professionel, presque preuves à l'appui, est un paramètre qu'ils prennent en compte ?

tout à fait ! si tu lui montres un dossier 'béton', ça le rassurera sur le sérieux de ta demande, et lui montrera que tu as les pieds sur terre et que tu as bien fait tes calculs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?   Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:25

http://www.guideducredit.com/astuces/astuce.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?   Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:03

Merciiii les filles !

Valou, oh j'y crois, j'y crois, je suis à fond dedans, je l'ai même déjà meublée dans ma tête lol!

Pour l'endettement à 40%, oui on nous avait fait une simulatiion à ce taux, mais je crois que depuis the crise aux Etats Unis, ils verrouillent de plus en plus et prennent encore moins de risques qu'avant.

En tous cas, c'est là qu'on se félicite de n'avoir jamais eu d'incident bancaire ni même de découvert !

En tous cas, champagne si ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?   Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:28

Ecoute, moi j'ai obtenu mon crédit grace à une banque qui a pris en considération le fait que je débutait et sur une estimation de mes revenus minimums.

Le fait d'être en portage m'a peut être aidé, car ma société de portage avait fait une attestation

Enfin, une banque (même trois) nous faisaient confiance alors que je gagnais en moyenne 200 euros par mois et cyril n'a pas non plus un salaire de ministre

Voilà, donc pour dire que ce qui peut rassurer une banque ne sera pas forcément le cas d'une autre

La stratégie à avoir selon moi, c'est en effet de préparer un dossier avec tes revenus sur un an, montrer par une courbe éventuellement l'évolution et faire une estimation sur l'année 2009

Ensuite, tu présente ce dossier à un maximum de banques et à un ou plusieurs courtiers (le courtier nous avait trouvé deux offres sur les trois qu'on avait)

Nous avions contacté pas loin de 10 banques, donc il ne faut pas baisser les bras : y'a toujours une banque qui a moins de consignes restrictives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?   Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:37

Oui je pense souvent à ton cas Séverine, et c'est encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?   Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 2:26

Ben pour le coup ca me donne envie d'essayer, moi qui n'arrive pas à louer! L'achat au moins on te cire un peu les pompes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
kikine




Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2009

Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?   Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:20

je trouve ce sujet très intéressant car j'envisage d'acheter une maison dans les douze prochains mois. le lien que tu as mis Valou est particulièrement bien fait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?   Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'ils aiment les banquiers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et leur maison :: Immobilier : achat/vente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser