La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 HARD DISCOUNT

Aller en bas 
+6
carina
karo2478
Loufiette
Catherine07
Zoé
myriam
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:27

Je ne sais pas comment c'est dans vos régions, mais en Alsace nous avons beaucoup de Hard Discounter (Aldi, Lidl, Norma)

Depuis 1 an, j'ai découvet ED ( c'est un hard discounter français, filiale de carrefour). On y trouve beaucoup de produits français de la marque DIA ( marque magasin de Carrefour ), et les produits sont très bons, bien moins chers que les produits de marque.

Ce qui m'a permis d'économiser environ 100 à 150 euros par mois, ce qui n'est pas négligeable.

de plus en plus de personnes font leurs courses dans ces magasins Hard Discount. Pour ce qui est des produits que je ne trauve pas dans ces magasins, je continue d'aller à Leclerc, mais plus pour toutes mes courses.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:13

Oui je connaissais ED quand j'étais en région parisienne.
On avait aussi Aldi Marché, Leader Price et Lidl, et tous dans le même coin : pratique !

Ici, il n'y a que Lidl et Leader Price. Mais maintenant que je suis en pleine campagne, le revers de la médaille, c'est que tout est éloigné (minimum 20 km pour avoir Lidl et leader Price)

Je fais donc mon plein de courses 1 fois par mois chez Leader Price et, comme toi, Myriam, je fais de sacrés économies par mois par rapport à un supermarché classique.

Quand j'étais aux Sables d'Olonne, je n'avais que Lidl sous la main.
Au début j'étais satisfaite, mais les prix ont augmenté petit à petit et, du coup, ce n'était pas forcément moins cher que de faire ses courses chez leclerc en prenant par exemple les produits EcoPlus.
En plus, à la longue, on se lasse un peu car il n'y a pas beaucoup de choix chez Lidl... On retombe toujours dans les mêmes produits de base, les mêmes 3-4 plats surgelés etc.
Sans compter que je devais quand même aller dans un autre supermarché pour les produits de toilette...

Bref, avec leader Price, j'y trouve mon compte.
le rayon frais est incroyablement bien fourni, idem pour les surgelés. Il y a même des produits allégés.

Bon, et comme c'est loin, je complète régulièrement pour les produits frais dans mes petits supermarchés de campagne !

Je me dis que s'il y a une seule chose "fixe" sur laquelle on peut grapiller, c'est la nourriture. Et l'argent ainsi économisé pourra servir à d'autres choses plus utiles.

Alors pourquoi payer plus cher ? Wink


Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:16

je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on peut trouver des produits équivalents beaucoup moins chers, pourquoi s'en priver!

et comme tu dis, l'argent économisé peut servir à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:30

j'ai beaucoup utilisé les "champion " mais ça devient cher .
alors je suis retourné chez leclerc mais je prends les marques repères
bon rapport qualité-prix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:11

j'ai la chance d'être entourée de plusieurs supermarchés à Créteil et aux alentours.

J'ai le leader price au pied de mon immeuble presque... c'est pratique, sauf les fruits et légumes où là, c'est du Fou**ge de G***le ! Nous avons découvert un autre grand leader price un peu plus loin avec d'autres produits... donc, je vais dans les 2.

Sinon, je vais chez Leclerc et je prend aussi pas mal de marque repère ou les promos du jour.

Mais, j'ai découvert un Franprix pas très loin de chez moi... en plus je peux y aller à pied (c'est très important pour économiser Laughing )... je crois que je vais le tester. En plus, il est ouvert du mardi au dimanche toute la journée.

Pour les fruits et légumes, j'ai 2 solutions : 1) je vais chez le maraîcher qui se situe à côté de chez moi... il a de la qualité mais ça se paye Rolling Eyes 2) je passe commande à ma maman qui travaille aux fruits et légumes dans le M.I.N. de Rungis What a Face

on se débrouille comme on peut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:40

de mon coté, je ne suis pas trop HD mais plus marques de distributeurs

les produits sont moins chers ,certes, mais parfois la qualité est pas top , enfin je veux parler du rapport qualité /prix , je prefére manger un peu moins de ceci mais en manger du bon!!

voyez vous ce que je veux dire? mais bon je me rattrape autrement, je profite des "vraies" promos (les lots) et surtout j'essaie de respecter les saisons pour les fruits et legumes.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:55

Qu'est ce que tu appelles marques distributeurs ma tite Cat ?

Parce qu'une marque distributeur c'est les produits U, les produits carrefours, les produits champion etc...
Les produits de marque (ceux auxquels tu fais sûrement référence) sont des produits de fournisseurs tels que Danone, Yoplait et tout le tintouin !

Par contre, ayant travaillé chez U en tant qu'assistante commerciale pendant près de 5 ans, je peux vous garantir que les produits distributeurs sont aussi qualitatifs que les produits de fournisseurs, puisque ce sont eux qui les fabriquent mais avec les emballages du magasin distributeur.
Le cahier des charges (qualité) est parfois même beaucoup plus contrôlé que celui des fournisseurs, et le moindre écart avec le produit d'origine sélectionné est sanctionné.

Moins cher et aussi bon ! Vous pouvez y aller sans problème ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:17

je me suis peut etre mal exprimée

je suis d'accord avec toi , loufiette, pour les marques distributeurs celles de la grande distrib, les produits U , carrefour etc, c'est donc d'elles que je parlais dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:45

Chez moi aussi on trouve pas mal de hard discount.

Actuellement, avec mes horaires, c'est impossible d'y faire mes courses. Je pourrai les faire le samedi, mais il y a tellement de monde que j'en ai pas le courage.

Donc généralement je vais à Auchan vers 20h30. Il y a très peu de monde et ça me convient très bien. J'y prend régulièrement des produits 1ère marque ou marque Auchan.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:01

Nous, on fait le plein à Aldi, car nous trouvons que les produits sont bons, meilleurs que écoplus par exemple et moins chers que Leclerc ou Auchan.
En revanche, nous allons une fois par mois au super u pour la toilette, lessive, nesquik, etc... car ils prennent les tickets restos et Thierry en a par son boulot.
Les fruits et légumes, il va à l'intermarché à côté de son boulot, ils prennent aussi les tickets restos et nous faisons de sacrés économies, mine de rien...


Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:27

Merci Nadia! Je viens de trouver un Aldi à 7kM de chez moi, en Bretagne, je verrai si au final c'est mieux que le Super U/Champion. Very Happy
Pour les légumes et fruits frais, j'ai la ferme en face de chez moi avec ses paniers Anap hebdomadaires (binh oui, je soutiens les agriculteurs!) et je vais planter des mini fruitiers. Ai l'habitude de faire mes yaourths et mon pain donc ça réduit les frais et le nombre de courses mensuelles.
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:45

Nous aussi, nous nous sommes achetés une machine à pain et depuis, nous n'allons plus voir le boulanger !!!

Il est super bon, il se garde plus longtemps et je vous dis pas les économies...

Nous allons rouler sur l'or Wink Razz

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:00

Moi j'avoue que c'était mon idée au départ mais je me suis un peu arrêtée dans mon élan de faire tout mon pain.

Le truc, c'est que je préfère le façonner moi même plutôt que d'avoir ce gros bloc (très bon mais beaucoup de mie à mon goût)

Donc quand je fais du pain, maintenant, je fais des baguettes ou du moins des pains plus petits.
Et ça, ça veut dire avoir de la place, avoir un four assez grand... dans le mobil home, j'ai pas bom

Alors je fais ma feignasse, mais il faudrait bien que je m'y remette... Parce qu'en plus le pain, ici, dans les boulangeries, il n'est super bon (savent pas faire du pain les vendéens pale )
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:35

tiens, par ce post, j'apprend que Dia est une filiale de Carrefour....je ne savais pas...

ici, il y a donc énormément de Dia (une bonne demie-douzaine par quartier Shocked )...et c'est là que je vais faire mes courses...
les fruits et légumes, chez ma maraichère chinoise (y sont partout ces chinois ici !!! lol! )
la viande, au marché ...
les congelés, à la superette des congelés (style picard en version discount )...
les poissons et autres bestioles hideuses, chez carrefour (ou congelé chez mon "picard pour pauvre" lol! )

c'est un sacré parcours du combattant pour faire nos courses, on sort 3 ou 4 fois par semaine pour aller dans les différents endroits (avec notre petit chariot de mémé, parceque c'est la mode ici... lol! )....mais c'est la combinaison la moins chère possible que j'ai trouvé ...
les supermarchés (nous avons Alcampo (devinez ce que c'est !!! Laughing ) et Carrefour) et c'est très très cher par rapport à ce que je peux trouver dans mon quartier...
nous avons aussi des lidl et des aldi...mais encore une fois de plus, ce'st plus cher que Dia, je n'y vais que pour aller chercher des trucs impossibles à trouver ailleurs, style le fromage blanc, la compote de pomme et la choucroute... (et oui, ce sont des denrées rares ici...)

nous sommes très satisfaits de Dia, les produits sont très bons (sauf le beurre qui est "feuilleté", j'ai jamais compris pourquoi... Suspect )....
meme les couches sont très très biens....
et au niveau économies, y'a pas à dire...on peut pas en faire plus...

j'ai moi aussi , pendant un temps fait mes yaourts....mais au prix des yaourts natures chez dia, ça me revenait plus cher de les faire... Shocked
le pain, j'ai arreté aussi...je n'ai plus le temps, et pourtant, c'est mission impossible de trouver du vrai pain ici...pouahh....

voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptySam 9 Fév 2008 - 0:41

Alcampooooo rhaalala ça me rappelle les vacances drunken sunny On va aussi chez Mas y mas, caprabo, j'ai été étonné la première fois du choix pour les enfants, faut dire en Espagne les enfants sont king queen

Bon excusez-moi pour cette petite parenthèse, j'ai besoin d'un peu rêver en ce moment dès que je redescends sur terre je dois enfiler mes gants de boxe Twisted Evil alors....

Allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptySam 9 Fév 2008 - 12:38

Bah alors pourquoi t'as choisi la Grèce comme destination de vacances ?... Fallait venir en Espagne avec nous... enfin moi au moins... j'aimerais bien y aller mais comme prévoir quelque chose avec Franck = pisser dans un violon, je me fais mes films toute seule.



Boxe pas trop fort... quoique... si eclate leur la tronche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptySam 9 Fév 2008 - 13:15

Grèce parce que toute la belle famille se retrouve là-bas, mes enfants ne voient pas beaucoup la famille du côté de mon mari donc là mon beau-frère a dit on se retrouve tous en Grèce! Bon ben ok c'est parti :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:17

Je remonte un vieux poste mais j'ai un leader price qui a ouvert à une 15 de km de chez moi et je ne connais pas qui pourrais me dire un peu !!!

Sinon j'ai aussi lidl, aldi chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:02

Désolée je ne peux pas t'aider, j'ai un leaderprice depuis peu près de chez moi mais je n'y suis jamais allée, mais quant j'habitais Clamart j'y faisais mes courses et il me semble que je m'en sortais pour pas trop cher. Avant je jonglais entre Lidl Aldi et Leclerc mais au final à part les couches qui sont excellentes chez Aldi, je reste sur Leclerc, la marque Eco+ fait de très bons produits, sinon c'est marque repère et on cumule des sous sur la carte (une année plus de 90€!). Les HD je trouve ça bien mais le choix est parfois restreint et ce n'est pas forcément moins cher que Leclerc. Mais c'est toujours moins pire que Carrefour, quand je rentre acheter une baguette je ressors avec 150€ de courses sans avoir rien acheté! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:53

Qu'est-ce que tu voudrais savoir sur leader price elfy ?

Pour tout ce qui est épicerie, ça vaut vachement le coup.
Les prix ont augmenté, c'est net, mais jusqu'à maintenant je m'en sors toujours pour bien moins cher chez LP que chez leclerc : j'essaie de temps en temps, mais non seulement j'en ai pour plus cher, mais également pour bien plus longtemps parce que le magasin est plus grand, que je ne connais pas les rayons, et qu'il y a bien plus de choix pour un produit.

Chez LP, je fais tous les rayons dans l'ordre, il y a plusieurs choix de prix pour un produit, sans non plus devoir se perdre dans un rayon complet de marques de cassoulets Laughing

Non, moi vraiment ça me va !

Je déteste faire les courses, je r^peve de tout me faire livrer mais grrrr quand même ça m'énerve de dépenser beaucoup plus que ce que je dépende actuellement grâce à Leader Price. Alors pour le moment, je continue, je préfère faire des travaux et de la déco dans la maison, plutôt que de dépenser l'argent dans la bouffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:38

Merci biche

Je voulais savoir par rapport à la viande par exemple c'est à la coupe ou emballé, y a t'il de la poissonnerie.

sinon est ce un magasin avec tout ce dont ont a besoin?

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:51

Non pas de vrai rayon boucherie, la viande est emballé (et les dates souvent assez courtes). Quant au rayon poisson, il se limite à quelques crevettes et des filets de harengs Laughing

Sinon, oui l'avantage de leader price par rapport à lidl, je trouve, c'est qu'on y trouve tout et qu'on n'est pas obligé de faire un autre magasin.

Par contre, si tu fais quand même des courses ailleurs, la viande ne vaut pas le coup par rapport au rayoin de chez leclerc par exemple, où il y a plus de choix, plus d'offres promotionnelles, et des dates bien plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:26

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:30

Nos amis bordelais nous ont aussi parlé de LD et eux en sont supers contents.

Du coup, pour mes prochaines courses cette semaine, je vais y faire un tour (LIDL est devenu aussi cher que les hypermarché je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:34

Leader Price j'y allais pas mal au début, et franchement depuis 1 an ça ne vaut plus le coup, je m'en sors pour 10 euros de moins et encore que chez mon Cora chéri .... donc bon comme toutes façons j'achète pas ma lessive ni savons etc chez Leader Price, quitte à aller à Cora autant tout y acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARD DISCOUNT Empty
MessageSujet: Re: HARD DISCOUNT   HARD DISCOUNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HARD DISCOUNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser