La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le rêve éveillé

Aller en bas 
+3
nathalei
cychlowen
Zoé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

le rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:22

Je viens de faire quelques recherches pour voir si ce dont je vous parle existe vraiment lol!

Apparemment, ça ne s'appelle pas le rêve éveillé ce que je fais, mais le "rêve lucide".
Le rêve éveillé c'est l'autre technique dont je parlais, c'est-à-dire partir de l'état de veille, se mettre en relaxation et visualiser des situations dans cet état de semi veille.

Voici ce que je viens de trouver, donc, sur le rêve lucide :

Citation :

Un rêve lucide est un rêve qui se distingue par le fait que le rêveur a conscience qu'il est en train de rêver. (...)

La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal. Ils peuvent survenir fortuitement ou résulter d'un apprentissage. Se savoir rêver offre au rêveur la possibilité d'exercer un contrôle délibéré non seulement sur ses actions mais sur le contenu du rêve et sur son déroulement.

La faculté de reconnaître l'état de rêve durant son sommeil est mentionnée dans les textes bouddhistes au XIe siècle après J.-C. En Occident, le rêve lucide a été étudié en laboratoire du sommeil dès la fin des années 1970.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:18

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:42

Bonjour,

Je ne pense pas avoir déjà vécu cela mais il m'est déjà arrivé de me réveiller et de me rendre compte que je venais de rêver et d'essayer de me rappeler le rêve. Cela doit être différent du rêve lucide, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

le rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:31

Non Nath tu n'es pas seule sauf que j'ai commencé à faire des rêves éveillés un peu tard et que j'ai flippé comme une folle et mon médecin m'a mise sous Xanax. Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles mais moi je suis éveillée mais mon cerveau est dans un autre espace.temps donc pendant que je suis présente physiquement je vois autre chose dans ma tête. Personnellement c'est arrivé du jour au lendemain et ça m'a beaucoup perturbée. Sinon j'en ai fait en compagnie d'un psychologue qui "dirigeait ma scéance" donc ça se passait bien mais très éprouvant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Contenu sponsorisé





le rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rêve éveillé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser