La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Nathalie touche-à-tout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 51
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Nathalie touche-à-tout Empty
MessageSujet: Nathalie touche-à-tout   Nathalie touche-à-tout EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:42

Voilà, mon problème est dans le titre même de mon message !

Je suis une touche-à-tout, une curieuse de la vie, une passionnée de... tout Rolling Eyes

Vous allez me dire "et alors, ce n'est pas un problème !"

Ben si, leproblème, c'est que je n'ai pas le temps de tout faire... Et je veux faire tellement de choses, que je finis par ne rien faire Sad

Ma seule solution, mettre en place une organisation sans faille, dans laquelle je puisse caser toutes mes activités + le boulot + l'entretien de la maison

Parce que je n'arrive pas à faireun choix !
e veux faire :

- du scrapbooking : j'a toujours adoré la photo, je passe mon temps avec mon appareil à la main, et quand je regarde le scrapbooking d'aujourd'hui, je me dis qu'en fait, j'en ai toujours plus ou moins fait sans le savoir ! Mes albums photos snt tous décorés, commentés etc.
ais rien à voir avec les choses magnifiques que je vois un peu partout !

- de la couture : ma maman coud... J'ai une machine à coudre qu'on m'a donnée il y a quelques années.
Mais à part quelques torchons et un ou deux corsages... Je n'ai jamais rien fait.
D'une fois sur deux, je ne me souviens même plus comment foctionne ma machine Evil or Very Mad

Il faut absolument que j'arrive à caser ces deux activités dans ma semaine et que je m'y tienne.

Vous, comment faites-vous ?
Vous avez desjours précis pour certaines activités, ou bien c'est à moments perdus ?

Bouh Syliam, l'experte des coups de pied aux fesses... aide moi à m'ORGANISER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathalie touche-à-tout Empty
MessageSujet: Re: Nathalie touche-à-tout   Nathalie touche-à-tout EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:56

Laughing Laughing Laughing alors, je n'assouvie pas mes passions TOUTES les semaines !!

question organisation ? scratch je ne m'organise pas en fait... je fais selon mon envie.

J'adore les travaux manuels comme la peinture sur les objets, le serviettage, la transformation d'objets, la déco florale, la pate à sel....

Le tricot et le point de croix

La lecture et les films (le cinéma, j'y vais très rarement depuis que j'ai Maïlys... mais avant, j'y allais une fois par semaine...)

Ma fille et son univers.

Alors selon mes envies, je vais toucher à un loisir... mais il arrive que je ne touche à rien pendant des semaines, sauf l'univers de ma fille Wink

Je pense que les loisirs créatifs, ce n'est pas comme le sport... il ne faut pas s'obliger à créer... ta création s'en ressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathalie touche-à-tout Empty
MessageSujet: Re: Nathalie touche-à-tout   Nathalie touche-à-tout EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:27

c'est dur de tout combiner

perso , j'arrive pas a faire autant de musique que je voudrais ( et devrais pour mes exams d'ailleurs )

et puis parfois je laisse passer le temps de replanter ceci ou cela parce que j'ai plus urgent a faire .... ( boulot, maison )

mais bon , il faut pas trop se charger non plus et ne pas s'en vouloir si on arrive pas a tout toujours planifier et réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 51
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Nathalie touche-à-tout Empty
MessageSujet: Re: Nathalie touche-à-tout   Nathalie touche-à-tout EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:31

syliam a écrit:

Je pense que les loisirs créatifs, ce n'est pas comme le sport... il ne faut pas s'obliger à créer... ta création s'en ressent Wink

Non je ne veux pas m'obliger à créer tel jour à telle heure.

Mais je veux me prévoir un créneau dans la semaine pour apprendre... Si j'ai pas envie, tant pis, mais au moins si c'est "plannifié", je sais que je pourrai le faire.
Sinon... Ben j'ai toujours du boulot à faire et les loisirs passent toujours à la trappe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathalie touche-à-tout Empty
MessageSujet: Re: Nathalie touche-à-tout   Nathalie touche-à-tout EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:57

ah ok... c'est différent Wink

bon, je t'avoue que moi, je n'ai pas du tout plannifié mes loisirs... mais effectivement, c'est à faire parce que j'ai tendance à rester sur l'ordi alors que je pourrais faire des pauses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 49
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Nathalie touche-à-tout Empty
MessageSujet: Re: Nathalie touche-à-tout   Nathalie touche-à-tout EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:26

depuis la naissance de mes enfants je me suis trouvé une nouvelle vocation, les travaux manuels, J ADORE
je pense même à soit faire un diplôme cap petite enfance, et même auxiliaire, histoire de varier mes compétences sait-on jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 51
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Nathalie touche-à-tout Empty
MessageSujet: Re: Nathalie touche-à-tout   Nathalie touche-à-tout EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:53

C'est une très bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 49
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Nathalie touche-à-tout Empty
MessageSujet: Re: Nathalie touche-à-tout   Nathalie touche-à-tout EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:58

je suis partagée entre la petite enfance et le secrétariat, un jour peut être je monterais une garderie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 51
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Nathalie touche-à-tout Empty
MessageSujet: Re: Nathalie touche-à-tout   Nathalie touche-à-tout EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:44

C'est sûr que ce n'est pas le même investissement !!

C'est marrant parce que quand j'étais au chômage, quand j'ai repris une formation de secrétaire juridique, j'ai longtemps hésité avec un CAP petite enfance Wink

Mais après réflexion, autant j'attends mes enfants avec impatience Razz ... autant garder ceux des autres toute la journée ne me branche que moyennement !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 49
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Nathalie touche-à-tout Empty
MessageSujet: Re: Nathalie touche-à-tout   Nathalie touche-à-tout EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:44

cela faisait aussi partie de mes hésitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie touche-à-tout Empty
MessageSujet: Re: Nathalie touche-à-tout   Nathalie touche-à-tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie touche-à-tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NATHALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser