La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Barcelone (posté par Vanessa)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Barcelone (posté par Vanessa) Empty
MessageSujet: Barcelone (posté par Vanessa)   Barcelone (posté par Vanessa) EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:51

bon, alors, le premier jour, meme si on est un peu fatigué par le voyage, forcément, on a envie d'aller voir cette fameuse "Sagrada familia", joyau du génial architecte Antoni GAUDI...
la plus connue et la plus impressionante de ses oeuvres....sa cathédrale...
toujours (et pour encore beaucoup de temps) en construction....
il y a une façade faite par lui meme, l'autre ayant été "inventée" suivant son style, puisqu'il est mort accidentellement, sans avoir fait de plan pour cette oeuvre...
très impressionante d'extérieur, il parait que c'est encore plus impressionant quand on monte dans les tours...mais sur moi, faut pas compter !!!

Barcelone (posté par Vanessa) La_sag10

Barcelone (posté par Vanessa) Sagrad11
Barcelone (posté par Vanessa) Sagrad10

ensuite, puisque l'on est dans le coin, on va visiter l'hopital où je vais mettre au monde ma poupette...
il y a peu de gens qui connaissent cet hopital, il y a beaucoup moins de touriste...et pourtant, il est à qqs centaines de mètres de la sagrada familia, et c'est une merveille de l'art moderne du début du siècle dernier....
el hospital de sant pau est composé de plusieurs constructions, dont les fameux pavillons aux coupoles de faiences colorées :

Barcelone (posté par Vanessa) Vue_ex10
Barcelone (posté par Vanessa) Sant_p10
Barcelone (posté par Vanessa) Entree10

pour l'instant, il y a encore qqs pavillons en fonctionnement (dont la maternité), mais peu à peu, les services sont transférés dans le nouvel hopital, construit juste derrière....
ces constructions, une fois vidées, seront converties en musée....

----------------------------------------------------------------------------------------------
je propose ensuite, pour une deuxième journée, une visite du centre ville proprement dit...
on va biensur aller sur la Plaza Cataluña (avec tous ses pigeons crados.. )

Barcelone (posté par Vanessa) Barcel10


A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Barcelone (posté par Vanessa) Empty
MessageSujet: Re: Barcelone (posté par Vanessa)   Barcelone (posté par Vanessa) EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:45

J'ai des photos de Barcelone mais elles sont chez mes parents car j'y suis allée quand j'étais en 3ème !! Si j'y pense, je les récupèrerai pour les mettres (quelqu'unes) !
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Barcelone (posté par Vanessa) Empty
MessageSujet: Re: Barcelone (posté par Vanessa)   Barcelone (posté par Vanessa) EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:37

etant de souche espagnole par mon grand père maternel j'adore l'Espagne et ses régions.

J'ai eu la chance de visiter Barcelone, les îles Baléare sauf formentera ainsi que Madrid, Tolède et Ségovie.

J'aime la cuisine espagnole aussi et mon zhom est lui même de souche hispanique (macho à 2000 %)

J'ai une grande partie de ma famille dans la région de Valence à Liria et j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion d'y retourner.

Amitié mistralienne

Nathys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barcelone (posté par Vanessa) Empty
MessageSujet: Re: Barcelone (posté par Vanessa)   Barcelone (posté par Vanessa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barcelone (posté par Vanessa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives se présentent :: Les Femmes Actives d'ici et d'ailleurs :: Les Femmes Actives d'Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser