La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dents de sagesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:25

Ne rigolez pas !

J'ai une poussée de mes dents de sagesse... Ça fait bien 20 ans que ça dure lol!

De temps en temps (hmmm disons une fois par an), j'ai une petite poussée, ça m'énerve, ça m'agace, ça perce la gencive... Et hop quelques semaines plus tard, tout s'arrête, la gensive se referme (vous moquez pas, j'ai dit !!!!!!) et terminé jusqu'à la prochaine Shocked lol!

Elles en sont où vos dents de sagesse, à vous ?

Vous les avez ?
Elles ont poussé mais vous vous les avez faites arracher ?
Elles ne sont jamais apparues ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:03

1 arrachée, 2 de sorties mais comme toi des fois je les sens encore et la 4ème jamais sortie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:06

Une seule a percée...........et s'est suicidée!!!!
Cela m'a valu une rage de dent deux jours et au troisième, jour du rdv chez dentiste (puisque rdv je pensais faire un détartrage!) et bien je n'avais plus mal...........elle l'a testée et en fait elle était morte elle l'a donc arrachée comme ça....il lui a suffit de faire levier et elle est partie!!!!!
HS : faites bien les détartrages, ça évite bien des douleurs et les déchaussements dentaires (en plus de la mauvaise haleine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:12

Rien à l'horizon...pour l'instant.
T'as demandé à ton dentiste comment ça se faisait Question
Je n'ai eu que deux fois mal aux dents dans ma vie c'était pendant mes deux grossesses
Sand a raison une visite par an chez le dentiste comme ça pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:16

Valou a écrit:

Sand a raison une visite par an chez le dentiste comme ça pas de souci

Oui c'est bien vrai Embarassed

je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes dentaires et ça m'arrive de laisser passer une année.

Par contre pour vos enfants, à partir de quel âge les avez-vous emmener chez le dentiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:24

Pour les petiots,je serais tentée de dire "dès qu'ils sont en âge de se les brosser seuls".......histoire que le dentiste lui explique comment faire et avec quel matériel (ce n'est pas pris pareil que quand c'est dit par la Maman!!!) et regarde si elles sont bien positionnées.......si le petiot fabrique beaucoup de tartre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:24

J'ai enmené Benjamin 5 ans 1/2 pour la première fois en avril
Juste histoire de le sensibiliser, pour qu'il voit comment ça se présente, fasse connaissance avec le dentiste, de façon à ce que si je dois y aller pour des soins il n'ait pas peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:59

Citation :
Une seule a percée...........et s'est suicidée!!!!

affraid lol!


Citation :
T'as demandé à ton dentiste comment ça se faisait

Mon quoi ?

Embarassed

Citation :
je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes dentaires et ça m'arrive de laisser passer une année.

Battue !
La dernière fois que je suis allée chez le dentiste c'était en 2002... Céhri m'a emmenée avec lui parce que ça faisait juste 15 ans que je n'y avais pas été affraid

Jamais eu mal aux dents, pas de caries, presque pas de tartre : je touche du bois !

Je sais, ce n'est pas bien mais il a fallu toujours me trainer pour que j'aille chez un médecin quel qu'il soit ou un dentiste scratch
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:39

Quelle bande de veinardes, sérieux les filles.

Moi j'y vais depuis l'âge de 8 ans et vous connaissez mon âge actuel...

Mes dents de sagesse n'avaient pas la place de pousser donc je suis entrée en clinique pour me les faire arracher vers 18-19 ans, je ne sais plus Rolling Eyes

Sinon, mon dentiste actuel m'a dit de venir avec Emilie pour ses 6 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:44

Vous allez dire que je ne suis pas une bonne mère... je n'ai toujours pas emmené Allan depuis qu'il est né. C'est de la pure négligence !

Je vais poser RDV !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:05

Cécile a écrit:

Je vais poser RDV !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:04

carina a écrit:
Quelle bande de veinardes, sérieux les filles.

Moi j'y vais depuis l'âge de 8 ans et vous connaissez mon âge actuel...

Mes dents de sagesse n'avaient pas la place de pousser donc je suis entrée en clinique pour me les faire arracher vers 18-19 ans, je ne sais plus Rolling Eyes

Sinon, mon dentiste actuel m'a dit de venir avec Emilie pour ses 6 ans Razz

HS : et ton mari, son genou ça donne quoi? Je n'ose demander si il recourt mais est ce qu'il remarche normalement et sans douleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:42

Vous allez me prendre pour une cruche, une truffe, une quiche, bref une blonde lol!

L'autre jour, je me suis aperçu que j'avais un petit bout de dent cassé, tout au fond, on ne peut pas faire plus au fond.

Là, je me mets à me demander s'il s'agit d'une dent de sagesse ou pas.

Et figurez-vous que me voilà en train de compter mes dents... ok 16 en bas, donc 16 en haut Very Happy
Ça fait bien 32.

Oui mais... quand on dit que l'homme a 32 dents, ça comprend les dents de sagesse ou pas ? lol!

Chuis nulle hein ? geek
Ben je n'en savais rien, et après recherches et tout et tout je me rends compte que mes fameuses dents de sagesse (oui oui je vous disais qu'elles poussaient depuis des années et qui redispraissent sous la gensive) et bien elles sont bel et bien là, je les ai lol!

Mais effectivement, le fond est parfois sous la ge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:47

Nath, tu sais, le mieux serait peut-être un petit tour chez le dentiste...........comme ça tu serais fixée et il pourrait au passage te faire un détartrage. Le tartre est la première cause des déchaussements dentaires et donc des pertes de dents.......cela n'arrive pas que chez les âgés +++
La gencive gonflée est parfois une conséquence du tartre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:02

Je sais, je sais et je sais que tu as raison.

Mais j'aime pô les médecins y compris les dentistes Neutral

Mais promis j'irai à la rentrée de septembre, oui oui oui c'est vrai... Parce que mes dents ont en effet besoin d'être détartrées et ça me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:27

Nath a écrit:
Je sais, je sais et je sais que tu as raison.

Mais j'aime pô les médecins y compris les dentistes Neutral

Mais promis j'irai à la rentrée de septembre, oui oui oui c'est vrai... Parce que mes dents ont en effet besoin d'être détartrées et ça me gêne.
Moi non plus mais là, c'est un domaine ou mieux vaut prévenir......
Ma mère est actuellement en plein soin, c'était un abcès sous une couronne..........résultat le dentiste a du boulot. Peut-être que vu plus tôt cela aurait été repéré avant que cela fasse un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:29

Oui fais quand même une vérif Nath
C'est mieux, moi qui suis anti médecin là pour le coup les dents c'est important
Wink Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: Dents de sagesse   Dents de sagesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents de sagesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce les dents ?
» C les dents !!!!!
» J'ai mal aux dents !!
» la brossette pour les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser