La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le don d'organes

Aller en bas 
+12
angebleu
marmotte125
Muriel
bernina
cychlowen
Lestans
karo2478
maélyse
carina
myriam
Célia
Zoé
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:52

Ma bonne cause à moi, celle qui me tient à coeur, c'est le don d'organes.
Et en plus, il s'agit simplement d'une prise de conscience, d'une prise de décision, même pas à sortir le porte-monnaie Wink

Je peux comprendre que l'on refuse de donner les organes d'un enfant décédé... Même si je ne partage pas ce choix, je me dis que ça doit être quelque chose de très difficile, surtout que ce sont des décisions à prendre dans l'urgence. Je ne juge pas.

Mais je ne comprends pas trop, par contre, que l'on refuse de donner ses propres organes après sa mort.

Se dire que l'on peut ainsi sauver une, voire - souvent - plusieurs vies, ça devrait peser dans la balance, non.

Je ne suis donc pas là pour essayer de convaincre ceux qui sont contre, mais au moins pour convaincre ceux qui sont pour de LE FAIRE SAVOIR à leurs proches.

Je crois qu'il y a plus ou moins présomption de consentement à partir du moment où l'on ne s'est pas inscrit sur un registre de refus.
Mais dans la réalisté, lors d'un décès, les médecins s'adressent aux proches... Pour essayer de connaître la position de la personne quant au don d'organes.

Et si les proches n'en ont pas été informés, ils risquent de refuser Twisted Evil

Parler de la mort et de sa volonté ne porte pas malheur. Ce n'est pas en refusant d'y penser qu'on évite les accidents !

Donc si vous êtes d'accord pour donner vos organes, faites le savoir, parlez-en à vos proches et portez sur vous - tout le temps - une carte de donneur.

http://www.france-adot.org/

http://www.greffedevie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:11

Citation :
Je crois qu'il y a plus ou moins présomption de consentement à partir du moment où l'on ne s'est pas inscrit sur un registre de refus.

Oui il me semblait aussi qu'il y avait eu quelque chose de fait en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:13

Donner une nouvelle vie à un malade qui n'a rien fait pour en arriver là : oui à 100% mais que l'alcoolique ou le fumeur même repenti (le sont ils à vie?) puisse se retrouver en tête de liste des demandeurs là je ne suis pas d'accord, pour moi il prends la place de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:16

arf oui, là c'est un autre problème... Et malheureusement, les système de priorité ne le sont sûrement qu'en fonction de l'état du patient ou de la complexité de sa greffe.

Je suis un peu d'accord avec toi mais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:16

Pascal et moi sommes à fond pour et avons tous les deux notre carte, et avosn prévenu notre entourage
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:44

Bon du coup, je voulais le faire depuis longtemps, j'ai demandé ma carte. Merci Nath Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:43

Super bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:50

POUR biensûr!
Tout le monde est prévenu dans mon entourage flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:37

moi aussi je suis pour à 100%
Mais je voudrais revenir sur le message de Sand : je trouve ce genre de reflexion totalement stupide car elle semble considérer l'alcoolisme comme un vice alors qu'il s'agit d'une maladie comme une autre
Donc un alcoolique a tout autant droit à un organe qu'un autre malade

Si l'on suit son raisonnement, on peut dire qu'un homosexuel qui a attrapé le sida, c'est bien fait pour lui et on ne le soigne pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:59

Citation :
elle semble considérer l'alcoolisme comme un vice alors qu'il s'agit d'une maladie comme une autre

D'accord avec toi sur le fait que c'est une maladie et le patient a le droit d'être soigné mais d'un autre côté personne n'a poussé ce malade à boire... donc il y a un juste milieu dans les raisonnements.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:06

Oui je comprends vos points de vue à l'une comme à l'autre...

Sand a sûrement voulu dire que quand une personne qui n'a vraiment "rien fait" pour en arriver là et attend une greffe, ça pourrait un peu dégoutter de voir un autre malade prioritaire par rapport à elle, alors qu'il a plus ou moins maltraité son corps...

Mais d'un autre côté, moi je suis POUR donner mes organes pour sauver une vie, et quelque soit la vie.
Et celui qui n'est ni alcoolique ni fumeur, qui mériterait donc davantage une greffe qu'une alcoolique, est peut-être en fait un gros con qui bat sa femme ou a abandonné ses gosses tongue

Donc dans le principe je comprends le raisonnement de Sand... Mais on pourrait dire aussi qu'on ne veut pas donner aux violeurs, aux assassins, aux pédophiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 21 Juin 2008 - 10:20

invitée-surprise a écrit:
moi aussi je suis pour à 100%
Mais je voudrais revenir sur le message de Sand : je trouve ce genre de reflexion totalement stupide car elle semble considérer l'alcoolisme comme un vice alors qu'il s'agit d'une maladie comme une autre
Donc un alcoolique a tout autant droit à un organe qu'un autre malade

Si l'on suit son raisonnement, on peut dire qu'un homosexuel qui a attrapé le sida, c'est bien fait pour lui et on ne le soigne pas ????

Réponse de celle qui réfléchit stupidement (tu l'as dit, belle ouverture d'esprit que tu as, toi on voit que tu aimes les conversations enrichissantes!!!!!!!). Oui, je considère que l'alcoolisme est un vice, un défaut (au même titre que la méchanceté) et non une maladie, trop facile de prétendre ça, je suis désolée, personne ne force à boire (volonté, courage, responsabilité, maturité....) et du fait en en abusant à en devenir accro. Et puis l'alcoolique, si il reboit après être greffé du foie par exemple puisque justement il y a eu droit une fois donc qu'il y aura re-droit............tu trouverais cela normal en comparaison d'un jeune ou d'un adulte ayant une degénérescence naturelle de son foie (maladie génétique....)?
Je te rappelle que les homo ne sont pas les seuls a pouvoir attraper le SIDA (ça c'est une maladie, tu ne cherches pas à l'avoir) et que la 1ère raison de le choper sexuellement c'est l'absence ou une mauvaise protection extérieure (capote) et donc cela concerne aussi bien les hétéro que les homo. Et puis l'homosexualité n'est pas une maladie ni une lubbie, ce sont des personnes comme toi et moi qui aime seulement des personnes du même sexe, je ne vois pas ou est le problème dans le choix que tu as fait en prenant cet exemple.
Moi je suis Ok pour donner mes organes si cela va a quelqu'un qui n'a pas cherché à en avoir besoin et qui saura en faire bon usage.
Nath........du fait, pour moi, les violeurs, meutriers et compagnie je refuse de leur donner mes organes.........parce que cela leur permettraient de continuer à sévir. Je ne crois pas que l'homme peut changer du tout au tout, sauf si au départ il était moins sombre qu'il ne semblait, ce qui est difficile à croire puisqu'il aurait arrêté ses agissements avant d'en arriver au crime.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 21 Juin 2008 - 10:38

Ho ho ho on se calme !

On est un sujet forcément plus "sensible" que d'autres alors le mieux est de donner son point de vue en respectant celui des autres !

Je dirais que la question ne se pose pas vraiment de toutes façons, puisque l'on n'est pas en mesure de décider à qui on va accepter de donner des organes.
Et si je comprends bien le fond de ta pensée, Sand, par rapport à une certaines injustice, refuser de donner ses organes à une certaines population, c'est donc en somme refuser de donner ses organes tout court.

Et donc si tu empêches effectivement que tes organes fassent vivre une pourriture ou un mec qui n'a pas pris soin de son corps, tu enlèves aussi une chance à un malade "qui n'a rien demandé à personne" d'avoir une deuxième chance.

Et puis je pense aussi qu'on ne peut pas savoir ce qui se passe après une greffe : ça doit sacrément changer la vie de la personne... et je ne suis pas sûre qu'un greffé du foie (pour cause d'alcoolisme, pour reprendre l'exemple) ne soit pas aussi reconnaissant qu'un autre et prêt à changer complètement de vie.

Enfin bref, s'il vous plaît, donnez vos points de vue, discutez-en même si vous n'êtes pas d'accord nmais le ton n'est pas obligé de monter drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 21 Juin 2008 - 10:39

Pour moi l'alcoolisme est une maladie!

Je suis "pour" donner mes organes et je ne veux pas juger, qui a droit, pas droit....point barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 21 Juin 2008 - 11:00

Oui, je vois ce que tu veux dire Nath, je vais du coup y réfléchir mais pffff......il n'y aurait pas autant de crétins sur terre le doute ne serait pas dans mon esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 21 Juin 2008 - 11:04

.


Dernière édition par Criss-Marie le Sam 21 Juin 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 21 Juin 2008 - 11:05

Je comprends Sand...

Et c'est pour ça que moi mon "message" c'est de faire savoir sa décision autour de soi quand on est ok pour donner ses organes...

Mais par contre je n'essaierais jamais de convaincre quelqu'un qui est contre d'accepter... Parce que je pense que c'est une décision très très personnelle et ça ne se juge pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:45

j'ai ma carte de don d'organes dans mon portefeuille depuis juillet 1992 date où mon ex patron a perdu un petit garçon de 2 ans suite à une négligence médicale (fracture ouverte de la frontanelle)

En faisant don des organes de Mikaël il a sauvé 5 enfants dont un bébé de 10 jours atteint d'un cancer du foie dès sa naissance.

Aujourd'hui toute ma famille, même si elle ne comprend pas toujours c'est ma politique de vie.

Si il m'arrive quelque chose pas de question à poser. Ils prendront ce qu'ils auront besoin.

Amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 5 Juil 2008 - 10:41

c'est un beau geste Nathys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:10

j'ai ma carte sur moi depuis 1998. Pas question qu'en cas de malheur, la famille doive encore se prononcer pour ou contre. Alors j'ai pris les devants : toute la famille est au courant. En cas de pépin, les médecins prélèveront tout ce qui pourra être prélevé et personne ne sera là pour les en empêcher. Maintenant, qui recevra mes organes, ça ne me regarde pas. En plus, de là où je serai franchement ... je m'en moquerai comme d'une guigne !
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:42

on en parlait avec cyril : je lui demandais ce qu'il voulait qu'on fasse de son corps s'il meurt... il m'a dit "don d'organe" et je pense pareil

j'espère juste avoir la force de le faire s'il meurt avant moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
bernina

bernina


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : rouen
Emploi : gérante de sarl
Date d'inscription : 27/08/2008

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:42

bonjour tout le monde,

vous allez rire, j'ai ma carte depuis ?..........................;
j'en sais plus rien, tellement il y a longtemps
ca ne se faisait pas beaucoup dans ce temps là (he oui la vieille)
mais maintenant on en rigole parceque on se demande ce qu'ils vont trouver encore de potable à mon âge !!!! scratch geek jocolor What a Face

bonne soirée
roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Ardèche
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 09/09/2008

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:08

J'ai également ma carte, et ai prévenu mon entourage. C'est ma volonté profonde de donner mes organes, puisqu'après ma mort, ils ne serviraient qu'aux petits vers.... à quoi bon ?

J'en ai même discuté avec mes enfants, et leur ai posé la question de ce que je devrais faire si jamais il leur arrivait malheur. Un peu destabilisés dans un premier temps, ils m'ont dit que je pouvais donner l'autorisation au prélèvement si cela pouvait sauver une ou des vies.

Il a tout de même fallu que j'en parle beaucoup et leur explique tout comme il faut sans les choquer. Et je leur ai surtout demandé, si moi je partais prématurément, qu'ils respectent ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:27

ça doit être dur à prendre comme décision quand on voit partir qq de très proche mais en même temps, ça permet de se dire qu'une partie de l'être aimé est toujours présente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le don d'organes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'engagent :: Bonnes causes et engagements humanitaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser