La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les nouveaux spots de la sécurité routière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les nouveaux spots de la sécurité routière Empty
MessageSujet: Les nouveaux spots de la sécurité routière   Les nouveaux spots de la sécurité routière EmptySam 24 Mai 2008 - 12:51

... Vous en pensez quoi ?

Ils ont décidé de misé sur les dégâts causés aux familles, mais très franchement je ne les trouve pas très poignants.
Pas suffisamment à mon avis pour avoir de l'impact.

J'ai l'impression que seuls se sentiront vraiment concernés les gens qui se reconnaissent dans la situation, c'est-à-dire qui, eux aussi, ont déjà reçu le coup de fil annonciateur d'une mauvaise nouvelle.
Là oui, je pense que ça doit mettre la chair de poule.

Mais en même temps, je pense que ces gens là sont DÉJÀ sensibilisés à la sécurité routière.



Enfin, voilà, c'est l'impression que ça me donne.
Pas suffisamment poignant, ça ne prend pas autant aux tripes que quand on voyait une gamine passer au travers du pare-brise ou quand une voiture renversait une moto et que ça disait "vous êtes juste un peu mort" pale


Dernière édition par Nath le Sam 24 Mai 2008 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les nouveaux spots de la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux spots de la sécurité routière   Les nouveaux spots de la sécurité routière EmptySam 24 Mai 2008 - 12:58

Voilà c'était celle-là :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux spots de la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux spots de la sécurité routière   Les nouveaux spots de la sécurité routière EmptySam 24 Mai 2008 - 15:16

100% de ton avis. Il est certain aussi qu'atteindre les personnes cibles n'est pas non plus évident. Je me souviens d'une "pub" qui faisait le lien entre la conduite d'une voiture, l'accident et......le fauteuil roulant.........jugée choquante et apparemment otée de la diffusion!!!!! Malheureusement les imbéciles qui conduisent ont en fait une arme entre les mains et restent persuadés que seuls les autres ont des accidents. Essayer d'atteindre la conscience ou l'humanité pour que les crétins se responsabilisent ça c'est du mission impossible.........ou peut être en leur faisant passer un stage d'une semaine à aider (wc, toilettes, repas, ballade...) des accidentés graves de la route à Garches.........histoire qu'ils voient la réalité en face de l'inconscience de certains.
Regarde les rentrées et sorties d'école avec les voitures qui s'arrêtent le plus près possible de la porte, ouverture des portières sans regarder..............et bien sûre le conducteur à sa ceinture de mise mais pas les passagers arrière (quand les mômes ont un réhausseur......ce qui n'est toujours pas le cas!).
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les nouveaux spots de la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux spots de la sécurité routière   Les nouveaux spots de la sécurité routière EmptySam 24 Mai 2008 - 16:10

Citation :
Regarde les rentrées et sorties d'école avec les voitures qui s'arrêtent le plus près possible de la porte, ouverture des portières sans regarder..............et bien sûre le conducteur à sa ceinture de mise mais pas les passagers arrière (quand les mômes ont un réhausseur......ce qui n'est toujours pas le cas!).

Oui !!!

Ou toutes ces mères de famille qui, sur la route, conduisent comme des abruties (en tous cas, ici, les femmes, elles ont le pompon ! Dans le genre "je roule vite et je te colle au cul" et compagnie Twisted Evil ) mais qui, après, collent un autocollant "bébé à bord" sur leur voiture ou gueulent parce que d'autres gens roulent trop vite près de l'école de LEURS enfants !

C'est bien la preuve que, tant que ça ne les touche pas eux, ça ne les atteint pas, ils ne se sentent pas concernés.

Enfin, en tous cas, je suis peut-être une rabat-joie question sécurité, mais au moins - si je ne suis pas à l'abri de tuer quelqu'un un jour sur la route - j'aurais au moins la conscience tranquille (enfin aussi tranquille qu'on puisse l'avoir quand on est responsable de la mort de quelqu'un Rolling Eyes ) parce que ce ne sera pas à cause de vitesse excessive, d'alcoolémie ou d'usage du téléphone Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Les nouveaux spots de la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux spots de la sécurité routière   Les nouveaux spots de la sécurité routière EmptySam 24 Mai 2008 - 16:23

je suis entièrement d'accord avec vous les filles.

Le nouveau spot n'est pas assez poignant.

Celui que tu montres Nath, il est parlant mais me dérange un peu quelque part.

Ce spot est destiné aux 2 roues. Je suis ok sur le fait que beaucoup se prennent pour des rois de la route.

Mais il faut arrêter de penser que TOUS s'en foutent. Il faut aussi sensibiliser les 4 roues qui ne roulent que pour eux, sans faire attention aux 2 roues.

Les 2 roues doivent anticiper leurs réactions mais également les réactions des 4 roues... et ce n'est pas toujours facile quand on voit la manière de conduire de certaines personnes Evil or Very Mad

Prenons par exemple les ronds-point. Combien de fois j'ai vu des voitures en sortir sans mettre le clignotant... ou le mettre et prendre la 2ème sortie... Ou sur les routes mettre le clignotant à droite et tourner à gauche...

Avant de connaître JP, j'étais comme tout le monde. JE pensais que tous les motards étaient des cons qui jouent avec leur vie. Et bien maintenant que je connais ce milieu, je peux vous dire que c'est faux. Il y a et aura toujours des illuminés qui prendront les routes pour des pistes... mais c'est comme ceux qui sont en voiture. La majorité des motards, atention je parle des vrais motards et non pas de ces nouveau motards qui sont en fait des 4 roues devenus motrads pour se la pêter, ne sont pas comme ça.



Pour moi le psot le plus parlant est celui de la famille qui a un accident de la route... le père sort de la voitre et demande à sa femme et son enfant si ça va. Tout le monde répond, un peu chamboulé quand même, que ça va. Et là arrive un camion qui leur rentre dedans... et là impossible d'en sortir vivant.

C'est ce genre de spot qu'il faut montrer.

Je suis à 100% pour que :
- les personnes agées passent un examen de contrôle sur la conduite et la sécurité routière.
- il y ait une formation obligatoire à la conduite sur pluie, verglas, éviter un obstacle dans un virage... bref ce genre de choses que l'on n'apprend pas à l'école de conduite et qui malheureusement sont bien utiles (j'en ai fait les frais... etj'ai eu beaucoup de chance d'en sortir vivante)
- pourquoi pas un stage également obligatoire de quelques jours, pendant la formation de conduite, pour être avec le Samu en déplacement sur les accidents de route. C'est peut-être un peu trop gore mais je suis sûre qu'au moins comme ça ça restera à jamais gravé dans les têtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Les nouveaux spots de la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux spots de la sécurité routière   Les nouveaux spots de la sécurité routière EmptySam 24 Mai 2008 - 16:24

pas Rabat joie mais responsable. Pas la peine de chercher les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les nouveaux spots de la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux spots de la sécurité routière   Les nouveaux spots de la sécurité routière EmptySam 24 Mai 2008 - 16:28

Citation :
Celui que tu montres Nath, il est parlant mais me dérange un peu quelque part.

Ce spot est destiné aux 2 roues. Je suis ok sur le fait que beaucoup se prennent pour des rois de la route.

Mais il faut arrêter de penser que TOUS s'en foutent. Il faut aussi sensibiliser les 4 roues qui ne roulent que pour eux, sans faire attention aux 2 roues.

Les 2 roues doivent anticiper leurs réactions mais également les réactions des 4 roues... et ce n'est pas toujours facile quand on voit la manière de conduire de certaines personnes

Oui c'est vrai !!
Souvent (même si, quand j'en vois doubler à fond sur l'autoroute, tellement vite qu'ils te surprennent, je peste !) les morts en deux-roues le sont à cause de l'imprudence des voitures.

J'avais un copain qui n'avait vraiment pas de bol et avait eu plusieurs accidents de moto à cause de conducteurs. Et un jour, le refus de priorité d'une nana en voiture lui a coûté la vie... Ça ne pardonne pas Mad

Mais c'est vrai que ce spot en question, s'il s'adresse aux deux-roues, m'avait vachement affraid pale en tant que conductrice de voiture aussi.

Citation :
Pour moi le psot le plus parlant est celui de la famille qui a un accident de la route... le père sort de la voitre et demande à sa femme et son enfant si ça va. Tout le monde répond, un peu chamboulé quand même, que ça va. Et là arrive un camion qui leur rentre dedans... et là impossible d'en sortir vivant.

Oh oui c'est vrai, je m'en souviens de celui-là pale pale



Malheureusement, sans être pessimiste, j'ai encore l'impression de nos jours que les gens sont plus sensibles à une recrudescence des radars automatiques qu'au risque de mort sur la route.
C'est plus la peur du gendarme ou de l'amende qui les fait lever le pied plus facilement Rolling Eyes


Dernière édition par Nath le Sam 24 Mai 2008 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Les nouveaux spots de la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux spots de la sécurité routière   Les nouveaux spots de la sécurité routière EmptySam 24 Mai 2008 - 16:34

Nath a écrit:


Malheureusement, sans être pessimiste, j'ai encore l'impression de nos jours que les gens sont plus sensibles à une recrudescence des radars automatiques qu'au risque de mort sur la route.
C'est plus la peur du gendarme ou de l'amende qui les fait lever le pied plus facilement Rolling Eyes

c'est bien vrai...

les gens ont peur du képi et tuer une personne ça les laisse de marbre (j'ai entendu dans la semaine un chauffard qui a tué une fillette et qui a pris la fuite...) pale
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les nouveaux spots de la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux spots de la sécurité routière   Les nouveaux spots de la sécurité routière EmptySam 24 Mai 2008 - 16:38

Et cette histoire, là à Marseille, il y a quelques jours Shocked pale


Une voiture qui percute une moto, qui elle même va faucher une mère de famille et ses enfants qui étaient sur le trottoir affraid
La femme et ses deux enfants sont morts.

D'après ce que j'ai compris, la nana dans la voiture n'avait plus de points sur son permis et le mec en moto n'avait plus de permis du tout...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Les nouveaux spots de la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux spots de la sécurité routière   Les nouveaux spots de la sécurité routière EmptySam 24 Mai 2008 - 17:14

j'ai pas regardé les spots, je les regarderais un peu plus tard...

je viens pour expliquer la situation ici...
alors, c'set bien pour le permis...il n'est valable que 10 ans...
alors, non, on ne le repasse pas, mais on est obligés d'aller passer une visite médicale (vue et ouïe) et des tests de réflexes...

ouais, c'est bien, mais à coté de ça, ils sont où les flics sur les routes ???
c'est bien simple, en 8 ans que je connais carlos et que je roule sur les autoroutes espagnoles....je n'ai jamais vu un seul radar, ni de controles...(mis à part la frontière)...
l'autre jour, j'entendais un truc hallulcinant...le pourcentage de gens qui conduisaient sans permis et sans assurance....je ne me souviens plus du chiffre, mais c'était ahurissant (style 30%)... affraid

les accidents, c'est mon cauchemar de chaque année quand on part en vacances....je ne prèfère pas y penser ....
moi, j'essaye d'etre la plus prudente possible...mais les autres ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux spots de la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux spots de la sécurité routière   Les nouveaux spots de la sécurité routière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux spots de la sécurité routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de nouveaux messages?
» Mes nouveaux voisins...
» Nouveaux messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'engagent :: Sécurité routière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser