La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 idée de menu ???

Aller en bas 
+2
Séverine
vanessa
6 participants
AuteurMessage
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:55

bon, je fais appel à vous...car je sèche terriblement...

tout le monde veut faire un repas pour l'anniversaire de dario (samedi prochain), mais personne ne s'est proposé pour m'aider.... Evil or Very Mad

si, je ments....le frère de carlos qui veut faire du filet mignon au poivre vert et pates fraiches en plat de résistance (pour une fois, je dis "merci Eric" I love you )
mais qu'est ce que je pourrais faire en entrée....et dessert ???

nous serons 6 minimum....10 max... pale

je voulais ne pas faire de dessert et inviter un peu plus de monde pour faire une collation/fête avec une sorte de pièce montée en macarons (je m'y suis mise, et ça donne pas mal Cool )
mais pour les parents de carlos (qui sont de gros gros bouffeurs), il faut absolument un dessert après le repas... Rolling Eyes

please, donnez moi des idées d'entrées faciles et pas pénibles à faire.... Wink et une petite idée de gateau que dario pourrait gouter...

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:57

renvoie moi un mp pour me rappeler ça samedi j'ai des recettes de côtés
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyVen 19 Oct 2007 - 6:18

Une petite crème d'avocat au thon ?? C'est très très bon ! Ca dessend tout seul. C'est frais, et digeste.

Ou oeuf macédoine ?... c'est facile, c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:15

bah alors en panne de menu?

en entree , tu peux faie qq plateaux de fruits de mer, ou du saumon fumé avec de l aneth , ou de la salade, ou bien une mousse de qq chose ( thon, suamon , ...)

et en dessert , un gateau aux chataignes??
ou bien un gateau "lolokrikri"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyVen 19 Oct 2007 - 10:53

Catgil a écrit:

ou bien un gateau "lolokrikri"

pas mal comme nom !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy c'est tout toi ça!

et oui j'aillais te le dire ;

encore une fois simple a faire mais ça fait de l'effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:21

Oui, en dessert, tu pourrais faire des gateaux basiques que tu es sûre que tout le monde aime et tout miser sur le fourrage et la déco

Exemple :

idée de menu ??? Gateautrain

Et plein d'autres ici :

http://cuisineanne.free.fr/gateau-anton.htm


Pour les entrées, hmmmm je suis souvent à court d'idées aussi mais en rapide et facile :

- avocat farcis avec de la macédoine ou salade de riz
- des crevettes au curry

En fait, je n'ai pas d'idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:42

Hey mais c'est toi qui l'a fait ce joli gâteau ?

C'est vrai qu'en regardant bien c'est simple à faire, il suffit d'avoir les petits moules et de l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:45

Non non ce n'est pas moi, c'est une photo d'un site que j'ai trouvé.

Mais c'est tout con, j'ai hâte d'avoir des anniversaires d'enfants, moi aussi, pour fairemon gateau-train tongue
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:20

tiens Nath ça me rappelle le gâteau que j'ai fait pour mes enfants pour leur 2 ans, mais effectivement très simple à faire et du plus bel effet

les roues tu mets des rondelles de bananes et des confettis de toutes les couleurs dessus avec une crème anglaise çà coule tout seule

il faudra que je retrouve cette photo

avocat avec surimi ou miette de crabe

escalope milanaise avec patates

salade verte avec feta et noix
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:00

je ne vous ai pas répondu, mais j'ai lu !!! Wink Wink Wink

je prends note, j'ai pas trop le temps de trainer, je reviendrais la semaine prochaine...

mais je vois que vous etes très avocat !!! Shocked Shocked Wink
j'avoue que je ne sais pas pour les avocats, parceque d'une part, c'est très très cher chez nous, et en plus, il faut pas se planter en les achetant.... Suspect

j'ai quand meme décider de faire un mini-train en 4/4 aux poires (avec le chocolat, mioum) pour petit poulet...
je fais des fournées de macarons que je congèle...pour le gouter


heu, c'est quoi un gateau lolokrikri ??? Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:51

je te met lien

sur la prépa https://femmes-actives.1fr1.net/blablas-de-filles-f36/recette-gateau-anniversaire-emilie-5-ans-t1335.htm

le lein sur les photos de ceux qu'on a fait , je retrouve pas là tout de suite

mais je crois qu'il y est sur le lein que je te donne .
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptySam 20 Oct 2007 - 9:56

Citation :
mais je vois que vous etes très avocat !!!

Hihi c'est marrant que je t'aie sorti ça comme idée, parce qu'en réalité je déteste les avocats lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:25

bon, alors, c'est presque décidé ) encore heureux, c'est dans 6 jours.... pale

j'ai abandonné l'idée des macarons, après avoir retrouvé ma fournée de papaye toute molle et dégoulinante..... Suspect

je vais faire donc un petit train...je vais suivre attentivement le post en question (merci de m'avoir donné le lien)..

pour ce qui est de l'entrée...j'ai déjà trouvé une idée de base....faire des bricks fourrés....
préparés à l'avance, enfournés au dernier moment...

par contre, fourrés à quoi (sachant qu'ils ne sont pas très fromages) ???
scratch

bonne fin de WE les filles... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:14

Brick à l'oeuf : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=30414

Brick thon-carottes : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=44139

enfin, il y en a plein d'autres sur Marmiton Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:20

woaou merci syliam....j'ai vu plein de trucs interessants....
je crois que je vais prendre une option gambas ou pétoncle... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:10

Alors, cet anniversaire ?

Tu n'es pas encore remise ? Smile

On veut des photos, des détails, le menu et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:18

pffffff...non, je ne m'en remets pas...
trop de jouets, trop de bordel, tout ce que j'avais nettoyer est devenu tout crade...l'impression d'avoir bossé comme une malade pour rien...

que dire ???
que j'ai passé 2 jours complets aux fourneaux....pour beaucoup de choses ratées.... Evil or Very Mad
que personne n'a eu l'idée de fiare de photos..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad (bon, yolanda en a fait qqs une avec son portable....il faut voir la qualité)
que le frère de calros s'était proposé de faire un film (il a une caméra pro), et que finalement,. il n'a pratiquement rien filmé....

mais bon...
une jolie réunion de famille....la cousine de carlos que je n'avais pas vu depuis la clinique... Shocked ....le copain du frère de carlos comme qq'un de plus de la famille (quoi ??? je ne vous ai pas raconté comme il a fait son coming-out il y a qqs temps ??? lui qui vit dans une famille homophobe ... Rolling Eyes )....
ce sont vraiment des fetards....et ça a bien rigolé, et bine picolé aussi.... Embarassed
et cerise sur le gateau....soufflage de la bougie en vidéo conférence avec ma mère et la famille de mon frère ainé, sur skype...tout le monde était heureux d'avoir pu y participé... Very Happy

donc, en menu...
- aumonières de brick à la compotée de tomates/oignons/basilic et fromage de chèvre (qui se sont ouvertes à la cuisson...grrrrr...), accompagnée de gaspacho fait par le copain du frère...délicieux...
- filet mignon de porc sauce au poivre vert, purée maison à la moutarde en grain
- salade de cresson
- gateau train en 4/4 poires et glaçage chocolat (glaçage foireux.... lol! )
- coktail de champagne et ananas mixé....
- un petit vin rouge offert par mon père l'année dernière....wouaou...trop bon...masi je sais, au moins, il a cette qualité là....il est connaisseur en vin.... Rolling Eyes

voilou, dès que yolanda m'aura fait passé les photos, je les mettrais....
mais boudiou, que c'est hard de faire une fete comme ça....la prochaine fois, on ira chez ronald mc do..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:27

Very Happy

Dommage en effet pour les photos... On ne pourra pas en profiter, mais toi, il te reste quand même le meilleur : les souvenirs Wink

Citation :
et cerise sur le gateau....soufflage de la bougie en vidéo conférence avec ma mère et la famille de mon frère ainé, sur skype...tout le monde était heureux d'avoir pu y participé...

Ça c'est excellent, vive internet !

Citation :
le copain du frère de carlos comme qq'un de plus de la famille (quoi ??? je ne vous ai pas raconté comme il a fait son coming-out il y a qqs temps ??? lui qui vit dans une famille homophobe ... )....

Rho mais non, tu ne nous a jamais dit !
Et alors, ça se passe bien l'intégration ?



Allez remets toi bien, quand même.
C'est clair que c'est du boulot tout ça, mine de rien.

Gros bisous chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:59

Cécile a écrit:
Hey mais c'est toi qui l'a fait ce joli gâteau ?

C'est vrai qu'en regardant bien c'est simple à faire, il suffit d'avoir les petits moules et de l'idée Wink

même sans moule, tu achètes des barres de quatre quart toutes faites, tu les enduits de nutella (tu passes au frigo, histoire que le nutella durcisse un peu) et tu décores...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: idée de menu ???   idée de menu ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de menu ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas pour 8 personnes (le menu p 2)
» faire son menu pour les repas
» Aide pour recette ou menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser