La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 J-1 an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J-1 an Empty
MessageSujet: J-1 an   J-1 an EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:38

affraid affraid affraid

dans un an, à cette heure, ce sera l'effervescence dans la maison ! J'ai du mal à m'imaginer d'ailleurs Rolling Eyes

mais qu'est-ce qu'un an ??? rien affraid bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:09

syliam a écrit:
affraid affraid affraid

dans un an, à cette heure, ce sera l'effervescence dans la maison ! J'ai du mal à m'imaginer d'ailleurs Rolling Eyes

mais qu'est-ce qu'un an ??? rien affraid bounce bounce bounce

Oh bah... commence pas à t'angoisser ! T'as pas fini sinon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:47

Zeeennnnnn drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:53

Tu m'étonnes, ton coeur ne va pas tenir la pression si tu commencesà paniquer lol!

Un an c'est quand même 365 jours et tu as déjà prévu plein de choses... Cool afro
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:15

Tu as la salle déjà ou non ? Tu devais recevoir des devis...
C'est ça le plus urgent ! Pour le reste ça va couler tranquillement.

Sérieusement, pour le planning tu es vraiment dans les temps.

- la salle 1 an avant,
- la commande de la robe, 6 mois avant, mais bon, tu l'as fait faire par une connaissance, donc c'est encore plus cool
- les faire-parts tu dois les envoyer 4 - 3 mois avant, donc il faut les choisir environ à M-5
- le photographe et le DJ il faut les réserver 5 mois avant quand c'est en période chargée (juin, juillet, septembre), mais en octobre, ça ira largement.
- la mairie, il faut réserver 5 ou 6 mois avant, de toutes façons les papiers doivent pour la plupart avoir moins de 3 mois (surtout pour un mariage en octobre, y en a peu).
- l'église... j'en sais rien, mais avec tout ce que j'ai lu sur le mariage, il me semble que c'est quand même 1 an à l'avance pour réserver (surtout si vous baptisez la petite... il va falloir prévoir ça aussi... ???) parce qu'après y a des réunions à faire...

Ca c'est vraiment les grandes lignes. Une fois que ça c'est fait, après c'est tranquille. Tout le reste (déco etc,), c'est pour se faire plaisir et tu as une bonne année pour tout préparer !!!

Vous bâptisez Léanor en même temps ? C'est confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:58

- la salle 1 an avant : nous avons 2 salles à visiter car nous avons la salle communale pour le vin d'honneur (sûr) et un gîte avec salle et chambres d'hôtes. Si le gîte nous convient, nous ferons le VdH dans la salle communale et le repas et le couchage au gîte. Sinon, nous ferons tout à la salle communale et galère pour trouver des hôtels à proximité pour nos invités ! Les visites auront lieu début novembre.
- la commande de la robe, 6 mois avant, mais bon, tu l'as fait faire par une connaissance, donc c'est encore plus cool : oui, ça c'est cool pour moi... pas pour ma cousine Wink
- les faire-parts tu dois les envoyer 4 - 3 mois avant, donc il faut les choisir environ à M-5 : je suis en train de réfléchir... est-ce que je les fais moi-même entièrement ou j'achète les support et les imprime moi-même.... telle est la question (et le budget !)
- le photographe et le DJ il faut les réserver 5 mois avant quand c'est en période chargée (juin, juillet, septembre), mais en octobre, ça ira largement : alors pour ces 2 postes, nous sommes chanceux car nous les avons dans la famille et les amis.
- la mairie, il faut réserver 5 ou 6 mois avant, de toutes façons les papiers doivent pour la plupart avoir moins de 3 mois (surtout pour un mariage en octobre, y en a peu) : les dossiers sont chez mes beaux-parents... on les récupère en novembre.
- l'église... j'en sais rien, mais avec tout ce que j'ai lu sur le mariage, il me semble que c'est quand même 1 an à l'avance pour réserver (surtout si vous baptisez la petite... il va falloir prévoir ça aussi... ???) parce qu'après y a des réunions à faire... : nous ne nous marions pas à l'église...

Le baptême de Léanor est républicain... il se fait à la Mairie après notre mariage. Nous avons un dossier à remplir en même temps que celui du mariage.

Pour la déco : c'est ce qui va me prendre du temps parce que j'ai pas mal de choses à préparer... mais il faut que j'étale mes dépenses sur l'année (ça, ce sera sur mon budget perso).

Pour le traiteur (rendez-vous pris début novembre suite au devis reçu), le champagne et les vins, nous voyons ça en novembre aussi.

Mon homme n'a pas d'idée précise de son costume... Léanor n'a pas non plus sa tenue... Maïlys sera habillée par ma cousine puisque sa robe sera comme la mienne (en plus simple).

voilà pour l'avancée des préparatifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:25

J-340 jours (attention : post looonnnggg) :

Nous revenons d'un looonnngggg week-end passé à Brienne pour la préparation du mariage :

- Concernant les salles : nous avons visité le fameux gîte qui nous proposait une salle de 100 personnes avec des couchages pour 100 personnes aussi... Nous arrivons dans la cour, et là, je ressens.... un vide ! cela s'appelle la "ferme des prairies" mais alors, absolument pas accueillante pour un mariage (je veux bien que ce soit médiéval mon thème mais il y a une limite !)...

bref, nous rencontrons la proprio et elle nous fait entrer dans la PLUS GRANDE salle... et là Shocked une salle qui ne contient que 70 personnes, sans piste de danse... avec une cheminée au 3/4 de la salle ("vous pourrez mettre votre buffet derrière la cheminée" nous dit-elle Rolling Eyes ) et un escalier sans protection à la moitié de la salle (en plein milieu de la salle affraid ) pour accéder à une partie des chambres...
la déco de la salle : j'avais l'impression de me retrouver dans les années 70 Rolling Eyes
A gauche de cette salle une salle annexe pas très large ("vous pourrez faire le coin enfant là" dit-elle) avec un flipper à moitié déglingué et des porte-manteaux perroquets (pas du tout dangereux quand ils sont blindés de fringues Evil or Very Mad )
Nous montons ensuite là-haut (que ma belle-mère et moi) affraid pale l'état des chambres.... (bon, ok, c'est un gîte qui n'est pas référencé sur Gîte de France...) mais comment peut-on accueillir des personnes dans des conditions pareilles ???? Les lits tenaient à peine debout... les traversins et les oreillers étaient dans un état silent
Voilà, notre décision est prise sans plus de réflexion !! je veux bien faire des économies mais pas accueillir mes invités dans un taudis crasseux !
(ma pub est faite !! Pour Maricoton : ce gîte se situe à Lusigny sur la RN 19 en face de l'Auberge des prairies)
Nous ferons donc notre vin d'honneur et notre mariage dans la salle des fêtes de Brienne.

Ensuite, sur le chemin du retour, nous passons devant une pancarte "Cottages à 30€ la nuit en basse saison"... nous décidons de nous arrêter dans ce "camping" pour prendre des renseignements sur l'hébergement.
Et là Ô surprise ! une femme charmante nous accueille et nous donnes des renseignements super intéressants sur ces fameux cottages... ce sont des mobile-homes conçu pour des familles avec 2 enfants, une cuisine, terrasse... le tout pour 30€... en plus, c'est pas loin de la salle (10 mn en voiture)... Le seul hic, c'est la réservation : elle doit se faire 6 bons mois à l'avance... je vais devoir mettre les bouchées doubles pour la conception de mes faire-part.
Petite pause déjeûner à la maison... et nous voilà reparties : belle-maman, Maïlys et moi, dotée de mon appareil-photo pour aller faire les photos extérieures de la salle et de la mairie (pour pouvoir alimenter mon blog)... nous en profitons pour aller au bord de la rivière faire du repérage pour les photos de couple. Nous avons fait tout ça à pied... je suis rentrée sur les rotules (plus l'habitude de ballades comme ça !)
Dimanche matin, repos ! Dimanche midi, nous avions réservé une table dans le restaurant de mon traiteur (histoire que l'on se fasse une idée de la qualité) et bien, je peux vous dire que................. j'ai hâte drunken drunken drunken drunken Nous sommes rentrés à 3 heures de l'après-midi, le ventre tellement plein que nous avons fait dînette.... à 21h ! mon beau-père a fait la diète le soir Laughing Le traiteur était en congés donc nous avons complimenté le serveur sur la qualité tant du service que des plats.
Nous avons passé le reste de la journée avec ma belle-mère à faire le point sur l'hébergement, les questions à poser à la Mairie pour la salle, au Traiteur, les courses à prévoir pour le vin d'honneur et le retour de noces ainsi que les petits déjeuners des cottages (car ils ne sont pas fournis), la liste des accessoires à ramener de chez soi pour la salle.... bref, le gros casse-tête mais bien utile pour y voir plus clair. Nous avons terminé à 22h30.

Hier (lundi), nous sommes passés à la mairie car belle-maman avait oublié de retirer le dossier pour le baptême... ça y est, nous avons nos dossiers ! nous avions, ensuite, rendez-vous avec le traiteur (en l'occurence une femme). Le courant entre nous est déjà bien passé par mail et téléphone mais alors, quand nous nous sommes vues... j'avais l'impression d'être en face d'une "complice" !! quel délice de pouvoir travailler avec des gens comme elle, passionnée par son métier et vendant ses compétences sans en faire trop !! Nous n'avons pas omis de la complimenter sur le service et sa carte (pour la qualité du service, une anecdote : le serveur a vouvoyé Maïlys qui en était tout impressionnée n'ayant pas l'habitude Wink je lui ai donc expliqué que dans ce genre de restaurant, les serveurs avaient l'ordre de ne pas tutoyer les clients petits et grands par respect... elle a trouvé ça très bien).
Nous sommes rentrés pour manger (après 2 heures d'entretien !), puis nous voilà reparties ma belle-mère et moi à Troyes pour relever les prix dans 2 magasins pour professionnels "La Corpo" accessible aussi au particuliers pour tout ce qui est vaisselle, nappages... et "Métro" uniquement aux professionnels (mais la tante de Michaël a une carte Wink ) pour la même chose et tout ce qui nous servira pour le vin d'honneur, le retour de noces, les petits déjeuners. Et un passage flash-éclair chez Mondial Tissus pour aller chercher le tissus et la bourre pour la confection de mon porte-alliance.

Nous sommes arrivées chez mes beaux-parents à 19h affraid ... nous devions partir de chez eux à 18h pour rentrer à la maison.... mon homme commençait à s'impatienter Rolling Eyes ça se comprend : il bosse aujourd'hui et se lève tôt... alors, se taper 3 heures de route la nuit, c'est pas top.

M'enfin, bilan de ce week-end : fatigant mais enrichissant.... enfin, façon de parler Rolling Eyes mon budget ne dira pas pareil Laughing

Désolée pour la longueur du post... mais je suis toute excitée à l'idée que "ça y est ! la machine est vraiment lancée !!"
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:33

Et ben etben.... Super Very Happy cheers

Et les photos elles sont sur le blog ?

J'en demande trop... trop vite peut-être ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:33

ça avance !!

cool cool cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:52

Quelle organisation Exclamation

Je ne me fais pas de soucis pour toi, ton mariage ne pourra qu'être réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:19

ben c'est notre 2ème histoire de ce type , ici !!!!

allez je suis certaines que ce sera très beau et réussi aussi !!

courage , mais ZEN !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:26

Zen ? Suspect je vais l'être difficilement les jours qui viennent... merci la CAF Mad Mad (je vous explique dans un autre post !)

Nath, pas eu le temps de mettre mon blog à jour.... je pense que j'irai ce soir quand les filles seront couchées Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:29

je lis et je suis.... Cool
c'est impressionant tout ce qu'il faut préparer....

on pourrait pas avoir en exclu et en private, le dessin de la robe ??? Suspect Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:22

mon blog est en parti mis à jour... un contre-temps fâcheux hier soir m'a empêché de m'y mettre assez tôt...

Vava Wink une réponse de normand (en référence à l'une de mes témoins Wink "p't être ben qu'oui, p't être ben qu'non !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-1 an Empty
MessageSujet: Re: J-1 an   J-1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Mariage/PACS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser