La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 yaourts, j'ai trouvé la technique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

yaourts, j'ai trouvé la technique... Empty
MessageSujet: yaourts, j'ai trouvé la technique...   yaourts, j'ai trouvé la technique... EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:36

coucou les filles...

mon fils étant devenu un gros mangeur de yaourts (4 par jour, vu qu'il ne prend pas du tout de lait), j'ai décidé de me mettre à les faire...
je n'ai pas trouvé de yaourtière d'occaz...alors, j'ai fouiné pour trouver une solution ...
je ne pouvais pas les faire au four, car il n'est pas précis pour la tº...alors, j'ai fait un mix de techniques...

donc, j'ai acheté un plastique assez grand pour contenir 9 pots, avec couvercle
je fais chauffer mon mélange 1l lait + 1 yaourt +8 c.café de sucre + 1/2 pot de yaourt de lait en poudre (le mieux, c'est lait entier, et lait en poudre entier...mais comme c'est pour dario, pour moi, c'est lait 1/2 écrémé et lait en poudre écrémé, juste pour épaissir), je mets mon doigt dedans jusqu'à ce que je sente que c'est un peu plus chaud de la tº idéale du bain de bb lol! (idéalement, entre 37º et 45º)
d'un autre coté, je fais bouillir de l'eau
je remplis les pots du mélange de lait, et je verse l'eau bouillante autour (jusqu'au bord des pots)...
je ferme le plastique, j'enroule le tout de papier alu, et je recouvre de torchons
je laisse toute la nuit

le matin, hop, le tout au frigo...
ils sont très bons, pas liquides du tout, mias pas très fermes non plus ...
dario les adore, et moi, je fais qqs économies... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaourts, j'ai trouvé la technique... Empty
MessageSujet: Re: yaourts, j'ai trouvé la technique...   yaourts, j'ai trouvé la technique... EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:56

Bon à savoir, merci de l'astuce!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaourts, j'ai trouvé la technique... Empty
MessageSujet: Re: yaourts, j'ai trouvé la technique...   yaourts, j'ai trouvé la technique... EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:17

le système D gagne à être connu... et ça paye Wink

Bravo.

On peut donc faire ses yaourts même en camping !

Astuce retenue... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

yaourts, j'ai trouvé la technique... Empty
MessageSujet: Re: yaourts, j'ai trouvé la technique...   yaourts, j'ai trouvé la technique... EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:23

Citation :
je n'ai pas trouvé de yaourtière d'occaz

Rhooo bah ça, c'est un comble Wink

Tiens ça fait un petit moment que je n'en ai pas fait des yaourts... e sens que je vais m'y mettre ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

yaourts, j'ai trouvé la technique... Empty
MessageSujet: Re: yaourts, j'ai trouvé la technique...   yaourts, j'ai trouvé la technique... EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:27

ouaip, ça c'était un clin d'oeil pour toi !!! tu m'as volé la dernière du magasin !!! lol! lol! lol!

je rigole....
au moins, je peux en faire 9 d'un coup`, alors que toi, tu ne peux en faire que 6.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

yaourts, j'ai trouvé la technique... Empty
MessageSujet: Re: yaourts, j'ai trouvé la technique...   yaourts, j'ai trouvé la technique... EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:08

J'ai essayé les yaourts sans yaourtières aussi.
J'en ai fait dans une cocotte au lieu d'un plastique comme Vanessa.
Ils étaient un peu trop liquides, il faut que je réessaie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yaourts, j'ai trouvé la technique... Empty
MessageSujet: Re: yaourts, j'ai trouvé la technique...   yaourts, j'ai trouvé la technique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yaourts, j'ai trouvé la technique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je trouve qu'on n'utilise pas beaucoup cette rubrique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Votre cuisine / votre équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser