La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inititation au scrapbooking

Aller en bas 
+7
Vanétoile
Butterfly
liloutim
karo2478
Zoé
myriam
Catherine07
11 participants
AuteurMessage
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:03

voici un lien explicatif très ludique

http://www.scrapbooking.fr/intro.htm

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:06

super sympa ton lien , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:11

super ce lien ! merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:20

Oh merci je ne connaissais pas celui là !!

Vous scrapez les filles ?
Parce que moi je débute tout juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:10

Un jour, je scrapbookerai!!!

c'est sur!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyMar 16 Mai 2006 - 0:36

ça doit être sympa a faire , mais moi j'ai déjà du mal a faire de album tout simples alors ......

mais je trouve que c'est une chouette façon de conserver au travers des photos, des moments d'une existance ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyMar 16 Mai 2006 - 1:11

Catgil a écrit:
Un jour, je scrapbookerai!!!

c'est sur!! Laughing

oui, un jour on sera 2 à scrapper Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:25

Moi aussi ça me tente bien mais j'avoue n'avoir aucun esprit créatif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
liloutim




Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 02/08/2009

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:10

moi je scrap depuis février....allez faire un tour sur mon blog....
sinon pour débuter je me suis inscrite sur un forum de scrap supe sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://liloutim173.canalblog.com/
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:04

Seulement depuis février ?

Oh tu me donnes de l'espoir, je trouve ça très beau ce que tu fais et je m'en sens incapable !

Oui, parce que depuis 2006 où j'ai posté sur ce topic, je ne m'y suis toujours pas vraiment mise lol!

Ça te prend beaucoup de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
liloutim




Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 02/08/2009

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:33

en général je fais ça dès que les enfants sont au lit vers 20h...sur le forum sur lequel je vais on nous donne des défis à réaliser...on a autant de jours pour le faire....
pour le temps au début on est très lent!!!!lol
ensuite ça va de mieux en mieux..ça dépend aussi de la chose a réaliser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloutim173.canalblog.com/
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:40

Je relance ce post pour ne pas en créer un nouveau Very Happy

J'ai besoin de m'occuper l'esprit et il y a une activité que j'adore : le scrapbooking.

Je ne vois pas mon temps passé et je me vide l'esprit quand je scrape. Maintenant c'est plus rigolo à plusieurs (du moins je l'espère car jamais fait).

Malheureusement, je n'ai pas d'association dans mon petit coin. Je suis en relation avec une personne qui doit en créer une (mais elle se fait attendre).

Et par ici ? Personne n'est intéressée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:08

Le problème pour moi est le manque de temps. J'avoue que je ne suis pas très manuelle, mais je trouve que les personnes qui font du scrap font en général de très belles choses.

Quelle est la première chose que l'on peut faire en scrap ?



Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:35

je connais pas vraiment et jamais fait mais tu pourrais peut etre m'expliquer ma presque voisine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:03

Moi je te dirais bien oui, parce que j'ai toujours créé mes albums photos à la façon scrapbooking avant de savoir que ça existait (enfin j'entends par là, des petites décos dessinées ou collées, et du texte, rien à voir avec les trucs magnifiques qui se font maintenant avec tout un tas de matériel)

Bref je te dirais bien que je vais m'y mettre avec toi... mais j'ai toujours tellement d'autres priorités, que je finis par ne jamais m'y mettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:10

Vanétoile a écrit:
Le problème pour moi est le manque de temps. J'avoue que je ne suis pas très manuelle, mais je trouve que les personnes qui font du scrap font en général de très belles choses.

Quelle est la première chose que l'on peut faire en scrap ?
Moi j'ai commencé par une page d'un album en 30X30. Puis j'ai fait l'album en entier. Le premier a été fait pour ma belle mère. Je lui ai retracé sa vie entière (de sa naissance avec le mariage de ses parents jusqu'à ses petits enfants : émotion garantie). Après tu peux réaliser d'autres objets mais je ne m'y suis pas intéressée jusqu'à présent.

nicole a écrit:
je connais pas vraiment et jamais fait mais tu pourrais peut etre m'expliquer ma presque voisine
Ben que oui. Ce n'est pas très difficile. Ce qui est compliqué, c'est trouvé la matière première car les magasins ferment les uns derrière les autres. Il y en avait un super sur Noyelles Godault qui a fermé en début d'année. Donc faut commander par le net. Après je fais énormément de récup. Nous venons de fêter pâques : je récupère tous les rubans, le papier de soie... des chocolats. Même sur les fringues, des fois, ils mettent des ubans pour qu'ils tiennent mieux sur les cintres ; je récupère aussi. Le ruban peut faire un très joli cadre autour d'une photo par exemple.

Je connais des petites choses mais je ne me sens pas assez forte pour animer un cours. Sinon j'aurai créé mon association. A priori, c'est très demandé mais personne ne se lança réellement. Il y a différentes techniques que je maîtrise plus ou moins. Mais certaines pas du tout. Bon j'arrête sinon je vais vous saouler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:14

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
Moi je te dirais bien oui, parce que j'ai toujours créé mes albums photos à la façon scrapbooking avant de savoir que ça existait (enfin j'entends par là, des petites décos dessinées ou collées, et du texte, rien à voir avec les trucs magnifiques qui se font maintenant avec tout un tas de matériel)

Bref je te dirais bien que je vais m'y mettre avec toi... mais j'ai toujours tellement d'autres priorités, que je finis par ne jamais m'y mettre Rolling Eyes

J'ai envoyé mon précédent message pendant que tu écrivais. Je comprends ta réponse. Je suis plus dans le rang de celles qui ont du matériel. Malheureusement, je ne pratique pas assez pour me "vanter" de tout connaître (je parle des différentes techniques : comme vieillir du papier, le déchirement, fabrique son propre papier, fabriquer un tampon... et il y en a encore d'autres).

Je te comprends Nath. Moi aussi, j'ai mis de côté par manque de temps. Mais ça me tient vraiment à cœur. C'est pourquoi je me disais qu'à plusieurs, c'est plus sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:34

Ma petite sœur en fait et a du matos (perforatrice, tampon, etc) elle fait beaucoup de cartes anniversaires, naissances, etc.... elle a fait à mes garçons un cube photos aussi.

J'aimerai moi aussi m'y mettre, mais je veux tout faire et du coup je fais rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'adorerai en faire avec vous mais ça fait trop loin Sad Sad et puis là je vais manquer cruellement de temps

J'avais repairé ce site là pour le matos
http://www.scrap-discount.com/?gclid=CKHer6fr0qgCFUYPfAodJXGogw
Revenir en haut Aller en bas
tulipe

tulipe


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 26/01/2011

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:54

Ha génail !

Je reviendrai vers vous la semaine prochaine, parce que ce soir, on part en week-end à la mer, se changer un peu les idées.

Le scrap, c'est vrai que c'est mon dada, on pourra en discuter !

Je vous souhaite un bon week-end sunny
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:29

Dommage Framboisette que tu sois si loin... Je suis allée sur ton site et j'ai vu qu'il y avait un répertoire des associations. Malheureusement, celles (2) qui figurent dans le Pas de Calais sont très loin Sad Les 8 dans le nord sont trop loin aussi. Pas de chance !

Ah Tulipe, tu connais de scrap... je te laisse revenir vers nous alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inititation au scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: Inititation au scrapbooking   Inititation au scrapbooking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inititation au scrapbooking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Photo et scrapbooking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser